Application d'un logo

Or1oN
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Or1oN
    le
Héhé c'est encore moi, je comprend pas trop je peux pas poster dans la rubrique bricoleur, donc je poste ici.. Est il possible d'utiliser un papier speciale avec un dessin que l'on peut vernir apres? je m'explique: etant pietre dessinateur, jme suis demandé si c'est possible d'imprimer sur un papier, calque ou je sais pas quoi puis de le coller sur la peinture non vernie de la guitare et enfin de la vernir avec le nombre de couche necessaire..

(lol sa dois pas etre ossi simple a mon avi )
Calain
  • Publié par
    Calain
    le
Si si c'est aussi simple !
En tout cas c'est une solution...
f@b53
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    f@b53
    le
Or1oN a écrit :
Héhé c'est encore moi, je comprend pas trop je peux pas poster dans la rubrique bricoleur, donc je poste ici.. Est il possible d'utiliser un papier speciale avec un dessin que l'on peut vernir apres? je m'explique: etant pietre dessinateur, jme suis demandé si c'est possible d'imprimer sur un papier, calque ou je sais pas quoi puis de le coller sur la peinture non vernie de la guitare et enfin de la vernir avec le nombre de couche necessaire..

(lol sa dois pas etre ossi simple a mon avi )

hum je sent qu'elle va fair la gueule ton encre si tu lui applique un vernis dessus...
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
Calain
  • Publié par
    Calain
    le
il suffit d'imprimer a l'envers sur le transparent pour avoir l'encre "en bas".
Et puis ça depend beaucoup des vernis, faut faire un petit test avant...
5thString
C'est comme toutes les idées - 'faut essayer!
parisian
Salut,
Il existe un moyen assez bluffant d'obtenir un motif comme tu le décris, et ça s'appelle le "transfert". C'est le système de la "décalcomanie". Pas celle qui se trempe dans l'eau, mais celle que l'on vient frotter avec un genre de crayon au travers d'une feuille de plastique incolore. Il y a des imprimeurs qui font ça à l'unité, c'est un peu cher mais abordable. Tu donnes un fichier ou un dessin noir et blanc (attention nuances impossibles sauf sous forme de trame) et l'imprimeur te crée le transfert dans la couleur que tu veux. L'avantage c'est que tu n'as pas de fond comme avec un autocollant, tu peux par exemple transférer des lettres directement sur ton support, comme un logo est imprimé sur un téléphone, par exemple. Deux limites quand même, plus la surface est grande et plus le transfert est difficile à appliquer sans le briser, et il faut que la surface soit plane ou presque.
Aucun problème de vernis, la pratique est courante.
Je te retrouve des références si ça t'intéresse
azael
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    azael
    le
Whouuuuh

perso ça m'intéresse
salut !!! Mais c dans quel ordre de prix ce genre de transfert ? Je voulais faire un transfert du signe metallica que g dessiné et maintenat je cherche un imprimeur.
salut !!! Mais c dans quel ordre de prix ce genre de transfert ? Je voulais faire un transfert du signe metallica que g dessiné et maintenat je cherche un imprimeur.
parisian
Vous allez m'en vouloir, je suis parti en week-end sans prendre les docs de mon boulot... Il va falloir attendre lundi pour les détails à moins que quelqu'un d'autre puisse fournir. Mais en gros je me souviens de quelque chose du genre 150-200 francs pour un format genre A5 (demi A4) mais je ne suis pas sûr. C'est pas donné comme j'ai dit mais c'est nickel, comme une impression industrielle sur un produit (c'est pas mieux non plus...). En général on essaye de bien remplir le format avec plein de trucs puisque on paye au format, pas à la taille du dessin (Attention quand même si y'en a trop ça devient difficile d'appliquer l'un sans transférer un bout de l'autre d'à côté). Pour une utilisation avec des risques de frottement le vernis est indispensable pour la tenue. Juste autre chose pendant que j'y pense : je ne suis pas sûr que ce soit applicable sur les surfaces bien brillantes (il faut un peu d'accroche) : je vais essayer d'en retrouver un vieux pour faire l'essai.
parisian
Comme prévu je vous donne des adresses de gens qui font des transferts (désolé, que Paris, mais on peut général fonctionner par mail et courrier. Pour trouver des équivalences à d'autres endroits il faut s'adresser à des imprimeurs qui font de la "micro-édition" (pour ne pas tomber dans des grosses imprimeries qui ne font pas du tout ça) et leur demander s'il font des transferts.

Couleur&Communication, 46 rue de Douai, Paris 9ème. tel : 01 49 27 96 04
Coll'Odoc, 6 rue Hyppolyte Lebas, Paris 9ème. tel : 01 49 70 05 80

Tarifs de l'an dernier chez C&C :
9 x 12 cm, une couleur : 13.90 euros HT. coul suppl. 13.90 HT. or ou argent miroir 29.50 HT.
13 x 18 cm, une couleur : 19.20 euros HT. coul suppl. 18.30 HT. or ou argent miroir 40.00 HT.
etc...
warrior10
C pas le genre de trucs qu'on faisait qu'en on était petit çà? Je sais pas vous mais je me rappel d'un truc où t'avais un grand dessin et puis avec avec t'avais une feuille rempli de petit bonhomme et autre, il fallait enlever une feuille de protection, couper le truc que tu voulais coller, le mettre à l'endroit où tu voulais, puis avec une sorte de crayon gratter sur la feuille, le dessin se collait et on pouvait retirer la feuille, le dessin était coller (à souvenir). Si c çà alors faites quand même gaffe, faut être hyper méticuleux, le dessin se fissure très facilement, surtout au moment où tu l'appliques, et puis à mon avis si vous mettez pas de vernis après, il v aussi se fissurer donc faites la dit parisian.
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Moi j'ai mis un tatouage tribal entre mes deux micros doubles et pour qu'il reste j'ai appliqué du vernis.

Le probleme c'est que j'ai mis un vernis de merde .... eh ça fait moche maintenant ( de près du moins pasque de loin ça rend bien ) .... je peux toujours réparer les dégats en limant ou en grattant un peu ...

Voila quoi je pense qu'il y a tout un art pour vernir et j'aimerais savoir quoi utiliser et comment ?
parisian
warrior10 a écrit :
C pas le genre de trucs qu'on faisait qu'en on était petit çà?

C'est exactement ça. Effectivement faut être méticuleux (pas hyper !) mais ça demande toujours moins d'adresse que de faire ça au Rotring comme j'ai déjà entendu... Vernis indispensable.
Pour le vernis faire une recherche (j'ai entre autres fait une récap. sur les tous les vernis récemment).

En ce moment sur accessoires et Lutherie...