Application d'un vernis en bombe

GARPIEN
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    GARPIEN
    le
Bonjour,

J'ai cherché (ou mal cherché) mais je n'ai pas trouvé d'information quant à la façon d'appliquer un vernis en bombe.

Je sais que l'on ponce à l'eau toutes les 3 couches, mais...

- 1 couche = devant, derrière et sur les côtés de la guitare (un peu érotique tout ça )?
- la pulvérisation doit elle toujours être horizontale? Si oui, c'est donc à moi d'orienter la guitare pour exposer les parties à vernir?

Je vous remercie d'avance pour vos précieuses réponses.
studio74

Slt,
Pour le vernis, effectivement tu ponçes toutes les 3 couches (laisse sécher 45 minutes entre chaque couche pour eviter les coulures).
Concernant l'application, le top est de pouvoir accrocher ta gratte en hauteur à l'aide d'un tasseau pour pouvoir avoir accès à tout la coprs.
Passe 18 couches pour une finition naturelle ou 15 pour une finition sur une peinture.
Personnellement, j'ai restauré une Strat de 83 en finition naturelle avec 18 couches de verni en bombe de chez Castorama et ça le fait GRAVE!!
Pour finir, tu ponçe aved du papier de verre 1000 et tu passes une pâtte à polir et ensuite un polisch voiture et tu auras un rendu digne d'une guitare soirtie d'usine.
voilà

@+
link234
  • Publié par
    link234
    le
oui mais après, est-ce que le vernis ne ternit pas avec le temps? ou est-ce que c'est aussi solide qu'un vernis d'usine?
link234

Esp User's club
Gibson User's club
vegasgratt
Mais la question de gartien concerne je crois la manière passer le vernis ?

ie: quel mouvement adopter ?
par quelle partie commencer ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...