Avis aux expaires! guitare cherche second souffle!

Voici le challenge!Faire de cette guitare un bijou. J'ai une Warlock, assez vieille.Les potards ne marchent plus,mais elle fonctionne très bien. La peinture est merdeuse mais ya pas ou tres peu d'accros sur le bois, disons qu'il faut y faire attention pour les remarquer!
Ce que je veux faire:
-refaire la peinture;
-changer les micros et l'électronique;
-mettre un floyd.

*Pour la peinture, je veux soit un noir à effet "gloss" (très brillant), soit un noir avec refflet bleu si c'est possible.

*Pour les micros j'ai pensé à ce lot de micros EMG (cf lien)
http://www.thomann.de/thoiw9_e(...)fa818

* En ce qui concerne le floyd je ne sais pas trop vers quoi me tourner.

->Sachant que je ne suis pas bricoleur,est ce que les micros EMG vont s'installer facilement ou est ce qu'il y a besoin de reperser les cavités?

->Pour le floyd est ce qu'il est possible d'en mettre un sur cette guitare sachant qu'il n'y en a pas à l'origine?

-> et pour la peinture est ce que c'est mieux le peinture à la bombe ou aux peinceaux?
->Quel est la technique pour donner un effet brillant ou des reflets à une peinture?

Part contre je flippe de salopper le travail alors si c'étais possible d'avoir une démarche à suivre assez précise, ou bien un lieu où faire faire ces travaux ou bien une personne de ce site qui serai volontaire( mais pas bénévole cela va de soit) pour réaliser ces travaux, ce serai vraiment génial.

Donc voila, je reste à votre écoute!
ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ZTC
    le
Citation:
->Sachant que je ne suis pas bricoleur,est ce que les micros EMG vont s'installer facilement ou est ce qu'il y a besoin de reperser les cavités?

Ca va dépendre de la taille de la cavité,normalement pour les micros eux même ca devrais être bon, mais c'est pour l'emplacement de la pile que ca peut-être trop petit. Tu pourras que le savoir une fois que tu monteras le kit EMG, sauf si quelqu'un l'à déjà fait au quel cas il pourra peut-être te renseigner.

Citation:
->Pour le floyd est ce qu'il est possible d'en mettre un sur cette guitare sachant qu'il n'y en a pas à l'origine?

Oui tu peux biensur, mais il va falloir faire une défonce dans le corps pour l'installer, donc gros travaux en perspective.

Citation:
-> et pour la peinture est ce que c'est mieux le peinture à le bonbe ou aux peinceau?

Si tu ne veux pas faire de déssin ou motif (et même dans ce cas) c'est mieux d'utiliser la bombe.

Sinon pour t'aider va faire un tour sur www.teewoof.org , en ce moment les liens sont morts, mais il va réparer ca trés vite je penses.
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
Merci pour le lien!
Pour les micros c'est sur que je me ferai une meilleur idée si je les avais en bobinage et en fils(et oui les micros ne sont fais ni de chair ni d'os, bon ok j'arrete) mais je ne veux pas les acheter dans le vent, au cas ou je n'arriverai pas à les monter!

J'attend toujours d'autre réponse biensur!
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Si tu veux une démarche précise et complète, tu la trouveras dans des bouquins de lutherie, pas sur un forum internet.

Ce que tu veux faire, c'est assez lourd (défonce pour les micros, remodeler toute la cavité pour le trem, refaire une peinture+ vernis), c'est pas du petit travail de lutherie à 4 francs 6 sous. Pas pour un débutant.

Et ce n'est pas un avis d'expert
merci pour ta réponse! j'ai le moral dans les chaussettes!! En faite je pense que je vais me racheter une autre gratte et revendre celle ci à quelqu'un qui arriverai à faire ces modif.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Très clairement, j'ai des doutes. Tu te définis toi même comme pas très bricoleur quand tu parles de monter les micros, alors que c'est de loin la partie la plus simple de ton plan.

Monter les micros, c'est docn assez facile.

Peindre une guitare, c'est déjà une autre paire de manche. Ca demande du temps, de la minutie, de la patience, de l'entètement (putain, le nombre de fois où faut reccomencer un truc parce que ça a planté...) , etc...
u trouveras toutes les étapes détaillées en faisant une recherche sur le forum, mais en gros, c'est :
ponçage de plus en plus fin, jusqu'à avoir une patinoire
enduit (pour tout bien égaliser et rattraper les défauts du corps)
peinture (au moins 6 couches très fines avec ponçage très fin au milieu)
vernis (une douzaine de couches grand minimum avec ponçage toutes les trois couches)
polissage

Quelques heures de boulot, crois moi.
Doc Loco
Ced777 a écrit :

Peut-être ce topic s'adresse t'il uniquement aux eunuques? Vous savez, les ex-paires ...

oui oui, je connais la sortie
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Pour les EMG, commande-les chez Burrin Musique (près du temple), ils font la pose gratuite et ce sont de vrai musiciens qui s'y connaissent (dont le patron était luthier auparavant)
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Doc Loco a écrit :
Ced777 a écrit :

Peut-être ce topic s'adresse t'il uniquement aux eunuques? Vous savez, les ex-paires ...

oui oui, je connais la sortie

Miles Davis a écrit :
Pour les EMG, commande-les chez Burrin Musique (près du temple), ils font la pose gratuite et ce sont de vrai musiciens qui s'y connaissent (dont le patron était luthier auparavant)

Ok je vais y penser! Merci pour l'info! En plus ma copine habite juste à coté! Je suis aller voir chez europa musique(il me semble que c'est le meme patron), mais la pose n'étais pas gratuite.
san pedro a écrit :
peindre une guitare, c'est déjà une autre paire de manche. Ca demande du temps, de la minutie, de la patience, de l'entètement (putain, le nombre de fois où faut reccomencer un truc parce que ça a planté...) , etc...
u trouveras toutes les étapes détaillées en faisant une recherche sur le forum, mais en gros, c'est :
ponçage de plus en plus fin, jusqu'à avoir une patinoire
enduit (pour tout bien égaliser et rattraper les défauts du corps)
peinture (au moins 6 couches très fines avec ponçage très fin au milieu)
vernis (une douzaine de couches grand minimum avec ponçage toutes les trois couches)
polissage

Quelques heures de boulot, crois moi.

Pour la peinture ca peut etre bon alors, parce que du temps, de la minutie et de la patience, ca j'ai.
C'est pour les gros oeuvre que j'avais peur.Je ferais donc monter les micros dans un magasin de zik et je laisse tomber le floyd...

Merci à tous pour vos réponse!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...