Connaissez-vous ces micros actives ?

Bonjour,
sur le site Alixpress j'ai vu qu'il y avait des micros active simple coil de type EMG SA à un prix dérisoire d'environ 12 €.
Est-ce que quelqu'un les a achetés, car j'aurais voulu avoir votre avis ?

Sur le site j'avais tapé :
1 Pcs Pas de Trous Couvercle Fermé Unique Bobine Active Ramassage pour Guitare Électrique-Noir-Blanc

Connaissez-vous ces micros ou les avez-vous déjà entendu, ils ont fier allure pour le prix ?

Si quelqu'un peut dire ce qu'ils valent, je vais peut-être me laisser tenter pour un essai.
En espérant ne pas avoir transgressez les règles du forum (je suis un particulier).
Cordialement Francois

voila à quoi ils-ressemblent
guitare, clavier et accordéon midi
eriador
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    eriador
    le
Moi la photo me fait plutôt peur et n'inspire pas confiance, la traduction est excessivement aléatoire, en gros fuit et cherche d'autres micros

Le prix peut être attractif, mais il vaut mieux que tu investisses plus dans un set connu qui a de réels avis mais d'occasion, tu paieras un peu plus cher mais dit toi aussi que tu économise la somme surement perdu si tu avais acheter ses micros louches !
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Bonjour,

Comme je réalise une guitare (spécial) à 16 cordes qui sera un prototype.
Cette guitare sera réservée principalement à un jeu en mode "tapping".
(Il me paraît conseillé d'équiper cette guitare de micros active).
Tout en sachant que je ne compte pas y mettre des micros de type "EMG 81 ou 85 ou 60 ou 707 ou 808" plus approprié pour le métal .

Par contre, des micros types stratocaster ou télécaster de type
"EMG SA ou T" DG20 ou autres...
Si vous avez d'autres suggestions, ou des adresse pour des micro en réduction c'est avec un grand plaisir que je les étudierais.

Donc, par exemple : 4 jeux de 2 micros "EMG T" (soit 8 micros au total)
Par avance merci pour vos conseils.

Ci-joint un plan assez fidèle de l'espace des cordes légèrement en éventail et dimensions des micros.
Il y aura 4 cordes par micro

coté G : corde aigu / coté D : corde grave
Fannysissy
pour 12 euros pièce, tu risque rien d'essayer
Surtout si c'est un projet un peu atypique.

Et à la limite, si ça marche bien mais que ça te plaît pas, tu prends des autres micros et t'auras pu faire ton test pour 50 euros

Pour l'essai ça vaut la peine de les acheter.

Mais attends toi pas à un son de malade ni à une fiabilité à tout épreuve
bien vu
C'est ce que je me disais.
En fonction du résultat
Bonjour, je pense qu'il vaudrait mieux acheter des micros de qualité d'occasion au lieu de mettre de la daube neuve qui va te donner très certainnement un mauvais résultat.
Ton projet est certainement bien, mais si au final le son n'est pas restitué comme tu l'aurais espéré, tu seras déçu et tu ne sauras pas si le mauvais résultat est du à ton montage ou à la mauvaise qualité des micros....
Je n'achète plus rien sur ce site qui ne vend que de la M---E.
Pour exemple:J'ai acheté un superbe couteau à cran d'arrêt (je suis collectionneur),il était beau d'apparence mais, je l'ai mis à la poubelle 2 jours après (la lame ne sortait qu'une fois sur 4, les vis étaient foirées au démontage etc...) il font beaucoup d'imitations à très bas prix et de très mauvaise qualité et quand on a pas les moyens on se laisse tenter!!!
Bonne chance dans ton projet et éventuellement tarque les annonces d'occasions exemple "le bon coin ou autres..."
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
franisco a écrit :
...réservée principalement à un jeu en mode "tapping". (Il me paraît conseillé d'équiper cette guitare de micros active)......
...."EMG 81 ou 85 ou 60 ou 707 ou 808" plus approprié pour le métal .....

Et ben... un sacré paquet d'idées reçues en si peu de mots...
Micro actif et tapping ça n'a aucun rapport ! Y a des passifs très bien pour ça !
Les EMG 81 et 85 ont été conçu à la fin des 70's et utilisé jusqu'au milieu des 80's dans un registre totalement étranger au Metal (avant que les "Metalleux" s'y intéressent pour leur coté droit et linéaire)
Plus qu'un type de micros particulier c'est surtout un bon compresseur dont tu aura besoin !
la guitare c'est de la merde !
salut,
j'ai écouter les micros EMG 81, 85, 89, 707 et le timbre est différent de celui que je recherche.
Je les trouve plus approprié pour un style métal.
J'aurais préféré mettre des micros passifs, mais je pense que 8 micros passifs cela fait trop
(la qualité sonore arrivé à l'ampli ne sera pas bonne).
Le jeu avec cette guitare sera assez similaire à "Stanley Jordan".
?list=RDGMEMJQXQAmqrnmK1SEjY_rKBGAVMNeooHiX4oH0

Je vais devoir ajouter à la facture un compresseur, tu as raison.
Fannysissy
pourquoi tu penses que 8 micros enverraient une qualité sonore plus mauvaise qu'un seule micro?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...