Citation:
Edit : en faite, c'est carrément plus malin d'enlever la peinture et faire le vernis d'abord, puis les réglages...
Ca c'est sur. Si tu veux refaire le corps, autant le faire d'abord et s'atteler aux réglages après.
Pour une finition mat, oui tu peux utiliser un simple vernis que tu patineras après avec de la laine d'acier 000.
Pour le vernis, un vernis polyuréthane en bombe et ça roule.
Ensuite, claudius52 a eu raison de le rappeler, un réglage de justesse se fait avec des cordes neuves et un manche déjà bien réglé.
Concernant l'action, si elle est trop haute (supérieure à 2,5mm à la 12ème case) elle peut modifier le pitch de la note frettée.
Donc pour ça il est évident qu'il faut une bonne courbure de manche, un sillet ajusté et un chevalet bien réglé.
Citation:
Et même chose, je ne sais pas si mon manche est courbe ou pas. Si je fais le test que j'ai vu un peu partout, c'est à dire capo 1ère case et on appuie sur la dernière case, il y a un espace entre la corde et certaine frets. Dois-je régler la truss rod?
Impossible à dire comme ça, à première vu ton manche est concave, mais l'est il trop ou pas assez ?
Tout comme on ne sais pas le frettage de ton manche est correct.
Bref, de toute façon vu l'instrument, tu ne risques pas grand chose (financièrement) à expérimenter pour apprendre à régler correctement une guitare, c'est même l'occasion de t'y mettre.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/