Besoin d'une cote

neoriff
  • Publié par
    neoriff
    le
hello j'ai besoin d'une cote pour une telecaster:
la dimension du bas du sillet jusqu'au bas du chevalet
please
neoriff
  • Publié par
    neoriff
    le
personne pour répondre??
neoriff
  • Publié par
    neoriff
    le
je croyais que le diapason était la cote du sillet au pontet, non?
je voudrais simplement la cote du sillet au bas du chevalet
neoriff
  • Publié par
    neoriff
    le
je crois me souvenir que le diapason fender est de 64.77mm
clefe
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    clefe
    le
Cordier vintage ? Cordier American Standard ?
neoriff
  • Publié par
    neoriff
    le
américan standard mais pour un micro double
neoriff
  • Publié par
    neoriff
    le
ça fait rien lol
neoriff
  • Publié par
    neoriff
    le
bah alors personne n'a une télécaster
pour me dépanner
clefe
  • Publié par
    clefe
    le
Un cordier Tele pour humbucking, c'est très spécifique et je ne crois pas que ça existe chez Fender (sauf erreur, les Tele Fender avec un humbucking au cordier ont soit des cordiers type Strat hardtail, soit des cordiers type Gibson). Par contre, va voir chez Warmoth, il y a un croquis coté du cordier Gotoh pour ton application. Il n'y a pas la cote précise que tu cherches, mais si les proportions du croquis sont bonnes, tu pourras facilement la déduire. Va sur la version agrandie du croquis :
http://www.warmoth.com/common/(...)2.htm
Je n'ai pas mesuré sur mon American Standard, mais je crois que le cordier est plus large qu'un cordier de Tele normal. D'autre part, faudra que tu agrandisses au ciseau à bois ou à la défonceuse la cavité du micro dans le corps de la guitare. Ce serait plus simple (moins risqué, moins chiant, coche la ou les cases de ton choix...) de monter un micro double au format simple (Seymour Duncan Hot Rails par exemple). Tu dépenses dans le micro l'argent que tu ne dépenses pas dans le cordier, et la modif est réversible. Evidemment, côté look, c'est pas pareil.
A+
Claude
neoriff
merci claude
j'avais déja pris les cotes chez warmoth, mais ça va pas,en fait je t'explique j'ai une télé mais elle a été modifié pour acceuillir un floyd rose, résultat la défonce était trop large pour mettre un chevalet tele standard, mais je crois que j'ai trouvé je vais mettre un tune-o-matic et puis je reboucherais la cavité du floyd je ne vois que ça a faire car je suis pas trop adepte des vibratos et floyd

en tout cas merci de ta réponse
clefe
  • Publié par
    clefe
    le
Hem, je vois le souci... J'ai moi même une Strat Contemporary japonaise de 85 avec le vibrato System 1, qui a été charognée au burin (ou à la dynamite...) pour mettre un Floyd. Je compte reboucher la cavité côté table pour refaire une défonce propre aux cotes d'un vibrato American Standard ou Vintage, je ne sais pas encore.
J'ai trouvé sur un site américain cet article qui explique comment convertir une guitare à vibrato en guitare hardtail :
www.projectguitar.com/tut/tht1.htm
C'est assez bien expliqué, si on prend le temps de détailler posément les photos. Evidemment, faut une défonceuse de bonne qualité, pas une Dremel (qui est bonne pour d'autres opérations). Je crois aussi qu'il faut un bon vieux tour de main. Autrement dit, pour un bricolo de base comme moi, il vaut mieux faire un essai sur une planche de bois ordinaire de la bonne densité avant de fusiller définitivement un corps de Strat... Un des problèmes principaux, c'est de faire en sorte que sur la guitare une fois peinte, on ne puisse pas voir la démarcation entre l'ancien trou et la pièce de rebouchage. Sur le site américain, ça a l'air simple, mais je crois que c'est pas gagné d'emblée.
neoriff
tres interressant ton site et tres bien expliqué en plus de cela je pense que je vais plutôt opté pour cette metode

merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...