Hem, je vois le souci... J'ai moi même une Strat Contemporary japonaise de 85 avec le vibrato System 1, qui a été charognée au burin (ou à la dynamite...) pour mettre un Floyd. Je compte reboucher la cavité côté table pour refaire une défonce propre aux cotes d'un vibrato American Standard ou Vintage, je ne sais pas encore.
J'ai trouvé sur un site américain cet article qui explique comment convertir une guitare à vibrato en guitare hardtail :
www.projectguitar.com/tut/tht1.htm
C'est assez bien expliqué, si on prend le temps de détailler posément les photos. Evidemment, faut une défonceuse de bonne qualité, pas une Dremel (qui est bonne pour d'autres opérations). Je crois aussi qu'il faut un bon vieux tour de main. Autrement dit, pour un bricolo de base comme moi, il vaut mieux faire un essai sur une planche de bois ordinaire de la bonne densité avant de fusiller définitivement un corps de Strat... Un des problèmes principaux, c'est de faire en sorte que sur la guitare une fois peinte, on ne puisse pas voir la démarcation entre l'ancien trou et la pièce de rebouchage. Sur le site américain, ça a l'air simple, mais je crois que c'est pas gagné d'emblée.