-> Comment poncer le corps efficacement sans tout ruiner ?
En y allant au papier de verre et en prenant ton temps, ou au décapant ... mais j'ai jamais utilisé de décapant de ma vie, donc je ne saurais pas trop te conseiller la dessus.
-> Si le motifs du bois en dessous n'est pas immonde, j'aimerais bine la laisser couleur nature ou alors juste un dessin noir dessus. Quel genre de vernis utiliser ? Quelles sont les eventueles precautions a prendre ?
Je crois qu'il y a un topic la dessus dans la section "Le coin du bricoleur" ... Biloute y exposait sa technique. Sinon, il y a un tutoriel sur
www.stewmac.com à propos de la façon dont il faut teindre le bois.
-> S'achant que le nouveau manche s'adapte parfaitement mais que les trous pour les vis ne sont pas positiones de la meme facon
-> Comment bouchers les trous des Vis de l'ancien manche ?
Pate à bois ... mais si les trous ne sont pas visibles une fois le manche monté sur le corps, t'emmerdes pas à les reboucher
-> Comment percer des nouveaux trous sans tout ruiner ?
Idéalement, avec une perceuse à colonne et en prenant la mesure de la profondeur à percer. Tu peux aussi le faire avec une perceuse normale, mais fais gaffe de percer bien droit.
-> Sachant que je n'aime pas les Floyd Rose, pensez vous qu'il est possible de mettre un chevalet normal genre Strat ?
Possible, oui ... mais faudra reboucher une partie du bois. Comme tu souhaites garder le bois de manière plus ou moins "naturelle", je ne te le conseille pas.
Si ton Floyd est bloquant, laisse le ... sinon, tu peux le caler avec des bouts de bois.
Si c'est un Floyd noir original (ou un Schaller / Kahler / ...), j'en cherche un