Bien fait mais ca fait clic quand je touche

magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
les cordes commes un cliquetit electrique...pourtant je suis bien relié à la masse ...

j'ai deux di marzio ' conducteurs ...

le rouges est au milieu des potards de volumes relié au milieu de la tonaitée avec le petit composant (je sais plus son nom)...

la terre et le verre sont soudés SUR les potards de volumes ...
blanc et noir sont soudés ensembles et reliées a rien...

terre de jack relié à tout les potards puis relié au selecteur depuis un potard de volume puis relié au chevalet par un autre potard de volume...

je comprend pas trop merci je test au casque sur un pédalier ....

merci de votre aide.
magpi
  • Publié par
    magpi
    le
hum quand je mets les tonalitées à zéros pas de pb... je vais essayer à taton ......

merci
magpi
  • Publié par
    magpi
    le
ben j'y suis po arriver je comprend pas...
j'ai tellement soudé que mes potards et mes cables sont tout noir...

j'abandonne je vais le faire faire mais ca m'énerve de rester sur un echec bon dieu c pas la premiere fois que je change mes micros mais j'aime bien le boulot... je vais aller à guitare garage ...

merci salut ..
magpi
  • Publié par
    magpi
    le
un autre adresse que guitar garage ?

plus je regarde les plan plus je me dis que mon branchement (j'ai fais au moins 10 style de branchement ) est pas faisable ....
c bizzare c pourtant simple 2 volumes 2 tonalités sans split....

du coup je fais faire plus compliqué mais la j'ai les plan sur le site de dimarzio

1volume 1 tonalité 1 selecteur à la PRS (en splittant les humbucker cete fois) il me reste encore un potard mais je ne sais pas à quoi il pourrait etre destiné des idées ?

le selecteur 3 position je le conserve et il va me servir de coupe circuit (il n'y a pas de risque à faire cela ?
Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le
Et c'est ainsi que s'acheve le long monologue de Magpi

Putain des fois tu dois te sentir seul
magpi
  • Publié par
    magpi
    le
c clair mais le but est de faire partager mon experience ...
et d'avoir une adresse pour refaire le cablage de ma gratte proprement...
lwan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lwan
    le
ya tous les diagrams de cablage sur le site de dimarzio
la plupart de leur 4 conducteurs sont identiques
magpi
  • Publié par
    magpi
    le
ouais j'ai vu sur leur site mais moi je voulais branché 2 volume sans split 2 tonalitées et un selecteur 3 positions et là y a pas, ca fonctionnait bien mais y avait un pb de masse, petit tic tic quand je touchais les cordes/chevalet pourtant il était bien relié à la masse ce con !!!

je vais le faire faire avec des split comme ca je serais tranquille de plus j'ai tellement soudé que j'ai bousillé les potards .... je suis pas tout à fait vaincu mais j'aime trop le boulot bien fait....donc elle va chez dng ce soir ...

je me demande si je vais pas faire rajouter un petit filetage blanc autour du manche et du corps et aussi changer le sillet (parceque le mien est pourri ) mais ca change quoi au niveau du son ?
mais j'ai aucune idée de la manipulation !!!

elle est cherry sunburst trés jolie ca fera une mini standard plus légere avec une touche ebene que j'aime bien

En ce moment sur accessoires et Lutherie...