Blindage des micros

g.mino
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    g.mino
    le
bonjour à tous ainsi qu'à ma famille.

alors voilà une question qui me taraude :

plutôt que de tapisser toute la gratte (cavités+pickguard) de papier métallique (alu ou cuivre) , ne serait-il pas plus simple et aussi efficace d'entourer simplement les micros de ce même papier de métal et relié à la masse selon le même principe ?
diablosh
Dans ce cas, attention à ne pas abimer les micros...

Attention aux courts-circuits avec le point chaud du micro (sans risque sauf celui de ne plus avoir de son)

Pour que ce soit vraiment efficace, il faudra refaire les connexions avec du fil blindé et pas du fil simple, et blinder selon le même principe (en faisant attention aux courts-circuits) le sélecteur de micros et la cavité du jack...

Si tu choisis cette solution, attention à faire un travail propre (je pense qu'on peut trouver une meilleure idée que d'envelopper les micros dans du papier alu )

A mon avis il est plus simple de blinder toute la cavité...

Si tu as un vieux micro auquel tu ne tiens pas, tu peux risquer ton coup en utilisant proprement du vernis conducteur, en faisant encore attention à ce que le dit vernis ne soit pas en contact avec le point chaud du micro, mais ne te risque pas à faire ça sur un micro de valeur, c'est très délicat à faire correctement...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...