Blindage micro : > Cest bon ça ?

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Ca depend de l'epaisseur...

Au pire tu peux faire plusieurs couche. Mais bon, de l'alu de cuisine ça marche aussi hein.

(ne pas oublier de relier à la masse)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
J'aurais tendance à dire que l'alu est plus efficace que le cuivre pour créer une cage de Faraday...... mais j'ai peur de me tromper, alors faites comme si j'avais rien dit..
Flyingbike
le cuivre est carrément meilleur conducteur que l'alu. Après au niveau blindage électromagnétique je sais pas si on peut relier les deux...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Oui meilleur conducteur éléctrique c'est vrai. Maintenant, j'ai toujours entendu parler de principe dela cage de faraday basé sur de l'alu... mais en effet, ça ne prouve pas que cela ne soit pas possible aussi avec du cuivre. En tous les cas, je prendrais soin de vérifier avant de me lancer. Si qqun a des infos là dessus, je suis preneur. :-)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Je pense que les propriété conductrices sont liées à l'efficacité du blindage. Mais si on voit beaucoup de blindage en alu c'est (a mon avis) parceque c'est moins chère, aussi efficace, et que ça ne s'oxyde pas.

@rnowooD a écrit :
ok !
Et niveau prix c est du honette ? (8€ fdpin ?)
la masse je la relis derriere a l'alu ?

Oui c'est quasiment le prix de l'envoie
ps: 30m d'alu de cuisine ça doit valoir dans les 3€ au carrouf du coins
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
napalmito
J'ai rien compris à ta question
Mais la réponse c'est que tu n'as pas besoin de relier spécifiquement ton cuivre à la masse, si tu en mets à la fois sur la cavité et sur la plaque de protec, il suffira de faire une languette qui dépasse sur la caisse pour faire contact avec le blindage de la plaque, ensuite, si le cul d'un des potards est à la masse, tout ton blindage y sera aussi

En ce moment sur accessoires et Lutherie...