Ok merci
IzzyStrat !
osiRis8165 a écrit :
en fait le noyer européen de qualité c'est un peu comme de l'acajou + + .
+ + parcequ' il apporte bien souvent de la présence et de la précision au son, donc pas de table si j'étais toi
à moins que cela soit pour un coté esthétique et là un noyer exotique ! le bastogne walnut ou un gréffé le claro walnut
Merci pour le conseil !
C'est surtout l'impact sonore qui m'intéresse
10:15 a écrit :
TheMarmot a écrit :
et pour éviter d'utiliser des essences exotiques menacées...
les plus gros fournisseurs de tables "de caractère" comme Oregon Wild Wood ne vendent que du bois provenant du nettoyage de foret primaire ! Aucun risque de faire disparaître une espèce de ce coté là
Je savais pas
osiRis8165 a écrit :
à moins que cela soit pour un coté esthétique et là un noyer exotique ! le bastogne walnut ou un gréffé le claro walnut
le bastogne est très dense et très dur. Rien à voir avec le noyer US ou européen.. c'est en fait un mélange des deux. Il est assez proche de l'érable (claquant et bright)
sur des drop de 5/6mm ça n'a que peu d’influence sur le son de toutes façons !
Donc c'est le bastogne walnut qui est si souvent rapproché de l'érable par les luthiers ? Ou y a plusieurs espèces qui sont comme ça ?
En belle tables trouvable en france essaye le pommier, c'est plus dense que l'aulne, ça le fait bien en table !
Un autre sympa esthétiquement par chez nous et qui pète les yeux en table c'est la loupe de marronnier ^^ !
Ah ouais c'est monstrueux le marronnier comme c'est beau !
Est-ce que ça teinte le son d'une manière ou d'une autre ?
Pour savoir si ça vaut la peine d'en mettre une table sur un corps de noyer européen, par rapport à ce qu'
osiRis a dit
parce que le noyer c'est déjà un bois magnifique aussi !