Bon micros pour soliste fou...;)

Jhonson
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jhonson
    le
Hum...bon j'ai besoin de vous...je sais vraiment pas quoi prendre comme micro...

Sachant que je jout que des solos...bon j'essaye d'avoir le moins d'influence possible...mais j'adore...paul gilbert et malmsteen...(donc pour le son je veux me rapprocher du leur)

J'avais un penchant pour le dimarzio malmsteen...mais je sais pas du tout...

Bah les Emg 81 c pas trop mon truc...les actifs a piles c pas pour moi....a part si 'est vraiment vraiment les meilleurs...

Merci!
Jhonson
  • Publié par
    Jhonson
    le
J'ai oublié un truc je conte le mettre sur un corps en tilleul (enfin je crois qu'il est en tilleul...le tilleul est tres clair et tendre non?)

Et je pense...si je peux mettre un manche ibanez....
Ils sont biens les manches ibanez pour soloter ou d'autres sont biens meilleurs?

Merci
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
D'après ce que j'ai pu comprendre, ça serait principalement pour jouer en saturé ... ben ouais, y a aussi beaucoup de solos en son clair !
Tu devrais peut etre regarder chez Di Marzio du coté de l'Evolution (Steve Vai) ou du Fred (Joe Satriani) ... ça pourrait se rapprocher de ce que tu cherches.

Pour les manches, c'est question de gout !
On dit que les manches larges et plats sont bien pour le jeu rapide (solo, shred, ...) mais regarde Joe Perry d'Aerosmith : c'est un putain de soliste qui ne joue que sur Gibson Les Paul, et pas les modèles avec les manches les plus fins. Donc, à toi de voir ...
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
atroposi
Greg L. a écrit :
D'après ce que j'ai pu comprendre, ça serait principalement pour jouer en saturé ... ben ouais, y a aussi beaucoup de solos en son clair !
Tu devrais peut etre regarder chez Di Marzio du coté de l'Evolution (Steve Vai) ou du Fred (Joe Satriani) ... ça pourrait se rapprocher de ce que tu cherches.

Pour les manches, c'est question de gout !
On dit que les manches larges et plats sont bien pour le jeu rapide (solo, shred, ...) mais regarde Joe Perry d'Aerosmith : c'est un putain de soliste qui ne joue que sur Gibson Les Paul, et pas les modèles avec les manches les plus fins. Donc, à toi de voir ...

Bhe Bellas, Malmsteen etc... joue sur des Strat...et les strats n'ont pas leur manches spécialement fin mais plutot rond...à moins que leur custom en est...
EroWheel
Laisse faire les micro.. et trouve toi un boost mid ....

Les micro change environs 20 % de ton son.. et ca le publique qui connais pas ca voient pas de differance... et c'est le genre de son que tu peut changer avec ton ampli...

C'est comme mettre un p-flow dans ton char.. mais sans ajouter une nouvelle ligne d'exasse
I don't need another kind of green ....
Jhonson
  • Publié par
    Jhonson
    le
Le truc c'est que j'ai deja une Les paul gibson...(je n'aime pas trop son manche mais c une gibson donc....)

Je voulais essayer les autres...sachant que j'ai deja testé les jackson...et strato tres peux...j'aime pas les manches rond....

Ouai je pensait au dimarzio...bon je vais voir et surtout reflechir...
Si jamais vous avez quelque chose a rajouter...vous proposition ou constatations sont la bienvenue!!!
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Je revend qqs micros en ce moment sur le forum achat/vente. Pour du gros son j'ai du Benedetti. Parfait pour les solos et le shred.

Ced777

En ce moment sur accessoires et Lutherie...