- Publié par
kerdef le 22 Juin 2015, 08:25
Bonjour,
voici une question que je me pose après des annees de quête de la gratte idéale:
J'ai une strat dont j'adore le son mais je lui reproche un peu sa jouabilité, son manche, son vibrato. Je me suis donc tourné au fil des années vers des modèles plus haut de gamme : j'ai eu 4 suhr, 2 tom Anderson, une vigier, 2 music man, et j'ai systématiquement trouvé ces modèles incroyablement confortables, des manches comme des autoroutes, des lutheries de fou ...etc. Mais j'avais l'impression d'avoir un instrument sans âme, un son banal, passe partout et froid paf rapport à ma strat. J'arrivais certes à passer des plans beaucoup plus facilement qu'avec ma strat, mais le son n'etait pas là, le mojo non plus.
De la même manière, j'ai une Les Paul que j'adore, j'ai voulu tester une PRS: lutherie exceptionelle, super manche, bien plus facile que la LP, mais je ne m'y retrouvais pas en terme de son.
Est-ce que c'est moi ou d'autres personnes ont aussi cette impression ? Et si oui, est il inevitable de sacrifier le son au profit de la lutherie et du confort de jeu ?
J'adorerais avoir une lutherie vigier avec le son de ma strat mais je desespere un peu...