Bouton de tone qui n'est plus progressif

Maikel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Maikel
    le
Salut les bilouteurs,

J'ai une Yamaha Pacifica 812 W a qui j'en ai fait voir de toute les couleurs. Notamment en changeant le micro chevalet (double) en mettant un switch micro manche pour les fameuses 7 positions et un push pull pour splitter le humbucker. Au final, je me suis un peu calmer et elle me revient du lutheir avec trois micros simples et le switch 5 positions d'un strat normal.
Le micro manche et le milieu sont des ssl d'origines et le chevalet est un benedetti imitation micro de serie L.
Le prob c'est qu'avec les differents cafouillage, le bouton de tone de ma gratte n'est pas progressif. De 10 a 2 il ne se passe rien ensuite a 1 c'est comme si le tone etait a zero et a zero ca coupe aussi pas mal de volume.
Mon luthier m'a dit que l'impedance de l'ensemble de la gratte avait changer et donc que les tones de 250k ou 500 K ne collait pas a l'ensemble et donc voila crac boum.
Comment je peux m'en sortir pour ce genre de situation et recuperer un tone progressif.
Ceux qui switchent souvent de micros sur leurs strats ou autres n'ont-ils pas ce genre de problemes?
D'avance merci pour les infos
patricef
Change la valeur du condensateur qui sert à faire le filtre de tonalité. Tu peux aussi mettre 2 condensateurs en parallèle pour avoir des valeurs intermédiaires, par ex: 47nF + 10nF = 57nF
Regarde ici pour calculer les valeurs:
http://perso.wanadoo.fr/f6crp/(...)x.htm
Dans le menu
Radioélectricité
Fondamentaux
Les filtres RC - RL
Maikel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Maikel
    le
OK mais pour trouver une valeur qui me donnera un tone bien lineaire, je dois proceder par tatonnement ou bien je peux deduire la valeur de condensateur total directement en fonction de mesures et de parametres ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...