Branchement micro

tchuss19
Salut !

Voilà je vais bientôt changer de micro sur une Yamaha Pacifica 112, pour être plus précis il s'agit du humbucker.

J'ai la possibilité d'avoir un humbucker d'occaz mais celui-ci possède 4 fils de manière à être branché pour pouvoir être splitté. Or sur ma gratte le humbucker est branché tout simplement avec 2 fils.

Je voulais donc savoir si on peut brancher un micro à 4 fils comme un simple micro à 2 fils et si oui ce que je dois faire des 2 fils restant.

Merci
A+
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
si les 4 sont: vert, noir, blanc, rouge...
vert + tresse ... une masse
rouge .... potard volume
noir et blanc ensemble et "en l' air"(non connecté quelque part)
tchuss19
oki merci,

pour info il s'agit d'un micro Anderson, je ne sais pas du tout de quelle couleurs sont les fils par contre...
tchuss19
Ptit up,

j'aimerais d'autres avis
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
bjr va voir là [/url]http://guitare.tplm.com/Electronic/humbucker/home.htm[url]
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
enleve les [url]
francois.chatel
peut etre peut tu trouver sur le net des correspondances de couleur de fil micro
sinon tu va voir un electricien qui te repere les fils points chauds (2) des masses (2)
Il faut que tu saches qu'un micros 2 fils est juste un micros 4 fils dont 2 sont cablées en interne et donc pas accessible. cela propose en général directement un humbucker en série...
Le fait d'avoir 4 fils va te permettre de choisir entre une config parallele (les points chauds et les masses reliés entre eux) ou la config proposée plus haut c-à-d de la série (un point chaud au potar, la masse qui sort relié au 2nd point chaud et la dernier masse ...à la masse). tu pouuras en plus splitté ce micros
Une fois que tu auras repérés les fils (point chaud et masse) tu copis n'importe qu'elle schéma de branchement dispo chez seymour ou di Marzio

En ce moment sur accessoires et Lutherie...