Bridge tune o matic sur guit avec manche de strat:probleme ?

Bender the Pimp
Salut. Je voulais savoir si ca pose un problème de mettre un chevalet tune o matic sur une guitare avec un manche fender, notamment si ca pose pas un problème au niveau de la hauteur de cordes, l'écartement des cordes, et aussi au niveau du sillet. Je demande ca parceque je me suis fais un corps de gratte et je lui monte un manche Fender 21 frettes. Donc là je dois commander le chevalet, et je voulais mettre un tune o matic ou dans le meme genre. Merci d'avance .
thomas667
ya pas de soucis

regarde les Strat-o-sonic

ce sont des purs modeles au passage...
thomas667

je viens de voir que c'est pas le meme chevalet que celui dont tu parles

mais je pense qu'il n'y a pas de soucis, puisque celui ci et le tien sont similaire par leur "Gibsonarité" et si tu met un stop bar ya pas besoin de cordes traversantes
phil.guitar
Le Tune-O-Matic marche mieux quand il y a un angle entre le corps et la gratte. Sinon, c'est-à-dire si manche et corps sont dans le même plan, ça marche aussi, mais ça va te laisser peu de latitude pour le réglage de hauteur des cordes, avec une tendance à avoir des cordes assez hautes dans les cases aigues.
Perso, j'ai la config dont tu parles sur une de mes grattes et, honnêtement, je ne le referais plus, même si ce n'est pas un problème absolument rédhibitoire.
Scand'Aliche
Perso, je cherche un chevalet a corde non transversante pour remplacer celui de ma squier mais j'en veux un avec la plaque de metal qui entoure le micro bridge.
Bender the Pimp
Bon le seul chevalet pour strat qui est noir, pas trop cher et sans corde traversante que j'ai trouvé, c'est celui que j'ai montré pus haut, mais ils sont en rupture de stock . Quelqu'un a une idée pour un autre modele équivalent de la meme couleur, et si possible dans le meme budget ? Merci d'avance.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...