Bruits parasites!

Axel Foley
Voila lorsque ma guitare est branché sur l'ampli et que je ne joue pas, jil y a des gésillements et il s'arrette quand je touche les potards ou les cordes!!

Je ne sais pas trop d'ou ca vien, j'ai changer de cable (rapco, avant un yellow cable) et j'ai deja ressoudé la masse!

Je ne sais plus trop quoi faire a part changer les micros!!
Vous avez d'autre solutions?

Merci
Jackson forever!!
fastlevrai
héhé ta gratte est une strat?

quoi qu'il en soit, j'avais ce problème avec ma strat (je l'ai toujours, d'ailleurs, mais je sais qu'il n'est pas dû à mes micros ou à tout autre aprtie de ma guitare), en fait les grésillements sonores sont dûs à l'absence de prise de terre. je vais te dire de faire ce qu'un membre bien aimable de ce forum m'a conseillé, pour me rassurer:branche ton ampli dans une salle d'eau, notamment salle de bain. là, les prises snt forcément de terre, reliées à la terre pour parler en caractère imagé, et les cordes sont donc à la masse. ainsi, plus de parasites, ou uniquement le ronflement caractéristique des strats et de certaines autres guitares...

en espérant t'avoir rassuré

je pense que si tu remarques qu'il en est comme je te le dis, le grésillement s'avérera être moins parasitant car tu sauras qu'il est en quelque sorte naturel et que tu peux y remédier...

allez, bonne chance, ++
Je profite du thread pour poster le même genre de probléme que je peut avoir avec la mienne...
Je l'ai acheté hier,une Washburn WI 24.Je prévient que je n'y connait rien en matiére de guitare,je suis totalement débutant,donc certaines de mes questions ou de mes expressions risquent d'être assez comique...
Pour en venir au sujet:lorsque je joue ma corde de mi(la plus grave...)en appuyany dessus j'entend comme un bruit métallique(qui vient de la guitare et non pas de l'ampli)comme si la corde vibrait sur les barettes qui sépare les cases...c'est assez embetant(voire assez chiant vu que ca me stresse de penser qu'elle puisse déjà avoir un probléme... ),est ce que c'est normal,et sinon comment y remédier,ou même est ce qu'il faut que j'aille voir au magasin pour changer quelque chose(les frais de réparation et de lutherie sont gratos pendant deux ans donc c'est bon...)
Autre chose:est ce que c'est normal que j'ai un larsen à chaque fois que je joue ma corde de La à vide(j'ai un fender frontman 15G)
My milk is your shit
Ben_63
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ben_63
    le
les parasite des ta corde Mi grave (sa s'appelle de la frise) sont du soit a la hauteur de la corde ( elle peut vibrer contre les frettes de ta guitares) ou alor ton manche et p-e courbé dans les deux cas cela et du a un réglage et t'aguitare n'a surement pas de problème surtout si elle est neuve. Tu pourrai le faire toi même mais je te conseil de faire marcher ta garantie lutherie[/url]
Takintail
Axel Foley a écrit :
Voila lorsque ma guitare est branché sur l'ampli et que je ne joue pas, jil y a des gésillements et il s'arrette quand je touche les potards ou les cordes!!

Je ne sais pas trop d'ou ca vien, j'ai changer de cable (rapco, avant un yellow cable) et j'ai deja ressoudé la masse!

Je ne sais plus trop quoi faire a part changer les micros!!
Vous avez d'autre solutions?

Merci

Ca serait pas juste un souffle ? lol
J'ai le meme probleme, moi c'etait car mon ampli est pas loin d'une telé, et apparemment il y avaitu n pb de magnetisme/frequence, je ne sais pas trop
Who controls the past now, controls the future.
Who controls the present now, controls the past.
Who controls the past now, controls the future.
Who controls the present now ???

Now testify !
Ben_63
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ben_63
    le
j'ai une Réponse pour vous!!!

Il faut brancher votre ampli a une prise reliée a la terre.
On les reconnais avec la petite tige en métal qui sort audessus des deux trous.
La Guitare c'est un état d'esprit, que dis-je un mode de vie!!!
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
ben cobain a écrit :
j'ai une Réponse pour vous!!!

Il faut brancher votre ampli a une prise reliée a la terre.
On les reconnais avec la petite tige en métal qui sort audessus des deux trous.

Oui et non. Il faut surtout vérifier que la prise est vraiment reliée à la terre. Ce qui est loin d'être toujours le cas. Une des solutions est de toucher un appareil relié à la terre comme un radiateur, en faisant gaffe quan même de pas se prendre du jus. Pour faire le test, une autre solution est d'utiliser chez vous une prise dans la salle de bains qui sont généralement reliées à la terre (c'est peut-etre la norme en fait).
Enfin, euh les micros ont un soufle naturel aussi...
tontonryu
souffle naturel ok !
Mais s'il diqparait quand on touche une partie métallique, alors ça ne me semble plus très naturel...
De mon côté, même problème de souffle, mais avec un V-amp2 (donc pas de prise terre).
Sur mes 2 grattes...une seule souffle !
Et c'est celle dont les micros ne sont pas waxpottés...hasard ou coincidence ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...