Buzz encore et toujours

grogro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    grogro
    le
alors voila j ai "blindé" ma telecaster qui buzzait (avec de l alu et la masse etc ....) comme expliqué dans les diverses rubrique de g.com mais le buzz reste (il est moindre mais il est la et quand je touche le potard de volume il disparait .....il doit donc rester une masse mais sachant que les soudures sont ok (je les ai verifiées en "blindant") et que j ai relié le capot de potentiometre ou se rejoignent les masses des micros a mon blindage a l aide d une vis et d un fil conducteur soudé au dit capot que puis je faire de plus ou qu ai je oublié ????
pour info c est une telecaster "breezysound" tokai qui n a pas subit d autres modifications que mon blindage ....
merci d avance ....
DolganoFF
grogro a écrit :
alors voila j ai "blindé" ma telecaster qui buzzait (avec de l alu et la masse etc ....) comme expliqué dans les diverses rubrique de g.com mais le buzz reste (il est moindre mais il est la et quand je touche le potard de volume il disparait .....il doit donc rester une masse mais sachant que les soudures sont ok (je les ai verifiées en "blindant") et que j ai relié le capot de potentiometre ou se rejoignent les masses des micros a mon blindage a l aide d une vis et d un fil conducteur soudé au dit capot que puis je faire de plus ou qu ai je oublié ????
pour info c est une telecaster "breezysound" tokai qui n a pas subit d autres modifications que mon blindage ....
merci d avance ....

T'a des fotos de ton blindage? Montre les, ça peut aider de t'aider .

Sinon, où est-ce que t'a appliqué ton blindage? Tout les trois cavités et la plaque aussi? Il faut plus de détails...
grogro
  • Publié par
    grogro
    le
j ai pas d apareil numerique ......
mais pour repondre j ai blindé ( a l alu) les trois cavitées micro manche passage de cable et defosse sous le chevalet ainsi que sous le selecteur et potards et j ai enduit d alu le dessous du pickguard mais ca buzzait plus que sans le recouvrir donc je l ai enlevé....
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
DolganoFF
grogro a écrit :
j ai pas d apareil numerique ......
mais pour repondre j ai blindé ( a l alu) les trois cavitées micro manche passage de cable et defosse sous le chevalet ainsi que sous le selecteur et potards et j ai enduit d alu le dessous du pickguard mais ca buzzait plus que sans le recouvrir donc je l ai enlevé....

Ca veut dire clairement que t'a pas bien connecté ton blindage avec la masse. Tout aluminium doit être connecté avec la masse (celui de pickguard aussi) sinon ça ne sert à rien du tout.
maxsauzaie
une fender qui ne buzz pas est elle encore une fender ?
sed
  • Publié par
    sed
    le
J'ai eu le même pb que toi après avoir réalisé un blindage (assez extrême) de ma Tele. Va voir sur guitarnuts.com, moi je me suis basé sur leurs schémas.

En fait, après avoir effectué ce blindage, je me suis ramassé un immonde larsen dès l'enclenchement de la satu... ce qui n'était pas le cas avant. Le pb venait d'une boucle de masse que j'ai réussi à résoudre en isolant les vis de fixation de mes micros qui, avant, étaient en contact direct avec les cavités blindées.
sed
  • Publié par
    sed
    le
Citation:
une fender qui ne buzz pas est elle encore une fender ?

De façon optimale, la Telecaster est sans doute l'une des guitares les + "blindables" du marché... notamment en raison de ses nombreuses parties métalliques (Cordier, capot en métal sur le micro manche, pickguard séparé, etc...)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...