çà servirai a quelque chose ?

kewin78
  • Publié par
    kewin78
    le
hey
Bon je possede un petite epi sympatoche.A la base je trouvait le son tt a fait correct.Puis un jour j'ai rajouté un sh-2 en manche et deja j'ai fait wouaou tellement la diference était flagrante.Je continue dans ma lignée je met un sh-4 en bridge encore wouaou.
Je voulais savoir si ma guitare était maintenant a un état de stagnation ?si le changement de lacastillage et des mecaniques d'aurigine aurais elel un influances aussi flagrante sur mon son ?

Merci pour vos réponses.Ha oui j'oubliait j'adore cette guitare je me sent bien dessus et çà çà n'a pas de prix.Je n'en compte pas du tt en changer c'est pourquoi je me permet sa customisation

++
kev
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Nan, ça sera pas radical ... meme minime.
Par contre, un bon set de mécanique, voir meme le changement du bloc chevalet/cordier et une refection de l'electronique, ça peut lui faire le plus grand bien.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Première chose à changer sur une Epiphone (avec les micros) : l'électronique et particulièrement le sélecteur.
kewin78
  • Publié par
    kewin78
    le
quand tu parle de l'électronique c koi le cablage entre selecteur micro et potards ?
En ce qui concerne mon selecteur il fonctionne bien
mais je ne voi pas en quoi son remplacement changerai mon son ? :$
niko
  • Publié par
    niko
    le
kewin78 a écrit :
quand tu parle de l'électronique c koi le cablage entre selecteur micro et potards ?
En ce qui concerne mon selecteur il fonctionne bien
mais je ne voi pas en quoi son remplacement changerai mon son ? :$

Ca ne changera pas ton son, mais la qualité de jeu.
Mes bonnes mécaniques et un bon sélecteur (voire des bons potards), c'est déjà beaucoup plus proche d'une bonne guitare (je ne parle pas d'une gibson) que ceux d'origine.
Pour changer le son, change de gratte ... Puisque tu as déjà changer les micros
kewin78
  • Publié par
    kewin78
    le
je ne veu pas changer de gratte !
Avec les new micros j'ai gagné niveau definition c'est tout . Mais cette gratte jme sens trop bien dessus je ne voit pas pk j'en changerai.

Quand tu parle de qualité de jeu par exemple avec les mecanique c'est une guitare qui se desacorde très peu souvent ?
Mais l'accastillage en lui meme je ne voit pas ce qu'il peu chnager a par la hauteur des cordes et tt ? :!
niko
  • Publié par
    niko
    le
Moi je pense que les bois de l'épiphone sont limités ... Changer les micros est la seul chose qui puisse changer le son.
Après, les autres détails sont pour passer d'un guitare potable à une bonne guitare. Perso, un selecteur et des potards cheap, ça me mine ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...