Ca vaut le coup ou pas?

[Halan]
  • Publié par
    [Halan]
    le 28 Déc 2003, 00:43
est ce que ca vaut le coup de retaper une squier strat affinity (genre la faire repeindre,changer les micros etc...)merci d'avance
.Frenchy.
A faire soi même oui mais si tu vas voir un luthier non . En gros pour le prix des transformations tu peux t'acheter une gratte sympa (et puis la squier comme base comment dire...bof bof )

Tu peux toujours changer les micros et le jour ou tu t'en separe tu les otes (a condition de reprendre une guitare avec 3 simples dans le cas de ta squier)
Non tu n'auras pas la JS2000 pour Noël, les rennes l'ont mangé. Et tu sais c'est méchant un renne...
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 28 Déc 2003, 14:02
bof bof , si tu as plus cher de micro que de gratte sans parler de la peinture !
apres si c est parceque tu veux la garder car tu y tiens ...etc........c est different , maisva pas cesser la barraque pour apres le revendre a perte car ça ne te convient plus ............
@+
[Harael-Opesys] a écrit :
est ce que ca vaut le coup de retaper une squier strat affinity (genre la faire repeindre,changer les micros etc...)merci d'avance

Salut,

Je vais te répondre très rapidement.

Franchement!!? Non, ça n'en vaut pas la peine.

Si tu avais parlé d'un Start Japonais de 1983, ou autre modèle de meilleure facture, là, je t'aurais presque conseillé les modifs à faire, mais même dans ce cas là, je t'aurais déconseillé de toucher au vernis.

Je suis désolé de te décevoir. Mais la meilleure chose à faire, serait de la vendre et de choisir une guitare plus intéressante.

Si ton budget est plus que restreint, je te conseille d'essayer la Lag MG100. Tu verras, c'est une modèle sympa qui est le meilleur rapport qualité/prix que l'on puisse trouver en ce moment. Le prix? €260

Je ne suis pas vendeur, rassure-toi, mais musicien et j'en ai assez de voir des jeunes à qui l'on fait, ou laisse, croire que les guitares seront mieux en faisant des modifs!!!

Le son de la guitare vient surtout de la lutherie, ensuite de la texture des micros... et n'oublions pas les doigts de l'interprète, car un bon guitariste te fera sonner une pelle à €239, alors que d'autres, avec une gratte à €3950, n'obtiendront jamais un son Géant.

Le seul conseil que je puisse te donner, pour le moment, c'est d'essayer ce "petit" modèle de chez Lag, et emmène ta Squier, pour la comparer, et tu verras, tu en auras pour moins cher que les micros.

Je vais te souhaiter une excellent journée et passer une Réveillon dans la Bonne Humeur et que 2004 t'ouvre les portes du Bonheur.

Sincèrement,

Christ
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 31 Déc 2003, 10:16
Citation:
Salut,

Je vais te répondre très rapidement. ...........

heureusement que tu as précisé ...........
ba c est cool christ ,je crois que nous sommes tous d accord ;
sinon bienvenu a toi et bonne journée aussi .
@+++++
[quote="ano"]
Citation:
8O heureusement que tu as précisé ...........
ba c est cool christ ,je crois que nous sommes tous d accord ;
sinon bienvenu a toi et bonne journée aussi .
@+++++

Lol!!!

Merci pour le message de bienvenue.

En effet, je n'ai pas été aussi concis que je le prétendais...

A bientôt.
jailbird
Franchement, je suis touché par les propos de Christ (Dark failure). Nous ne faisons pas le même style de zique, mais nous fonctionnons dans un même état d'esprit. C'est sympa.

Sinon, effectivement, moi je suis d'accord avec vous tous. sauf que moi, par exemple, j'achete une epiphone à 300 €, je la démontre, je la ponce à blanc, je bouche tous les trous, et laisse juste le micro du bas et un voulume, puis je la fait repeindre chez un pote garagiste, et je remonte avec des micros acheté à part, avec un autre accastillage. Chacun son truc. mais j'aime avoir des guitares "faites maison". C'est un peu cà dans le principe, mais en réalité, j'ai horreur de jouer sur une gratte où l'on voit apparaitre la marque, ... car je ne suis endosser par personne, donc, je ne me prostituerais pas pour une marque plutôt qu'une autre, mais cà c'est chacun son truc. Alors, mon pote, si tu veux modifier, retapper, repeindre, trancher, inciser, bricoler pour le fun, et avoir quelque chose de custom, oui, n'hésite surtout pas, mais sache que çà douille pas mal en terme de budget.

cordialement, Franck

jailbird@free.fr
[VDS] COMPRESSEUR LAMPES T1952 RACK
[VDS] GX 700 BOSS Multi-FX Rack
[VDS] NOISE GATE NS-2 BOSS
[VDS] JIM DUNLOP FUZZ-WAH JH-1FW
for-victory
Tout à fait d'accord avec Jailbird...et tout est récupérable sur un instrument non?c'est bon d'avoir ses instris "customisés" à son goût,et puis si personne ne l'avait fais auparavant,les 3/4 des inventions guitaristiques n'auraient pas existé...
Là,j'ai réalisé un sillet en laiton que j'ai installé pour ma basse,ben ça merdouille grave,ça résonne...Mais c'est pas grave,sur une pauvre Ibz sdgr,on va pas pleurer.je vais en refaire un,à la fraise ce coup-ci,et j'ai même un projet d'un chevalet entièrement en laiton (à part la visserie).
Vive les custom!!!!Rustica riprizent!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...