Cablage de taré

g.mino
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    g.mino
    le
je souhaiterais que ce post puisse prouver qu'avec pas grand chose on peut recuperer gros.

g bientot terminer mon recablage et on verra ce que donnera.
je pourrais avoir plus de 18 positons et on peut en avoir encore plus, avec juste 4 petits switch (serie/parallele/h-phase...) et du fil et des ptits trous....
j'essayerai de vous filer le schema.

si y'en a qu'on deja fait ca et ben qu'ils disent si ca vaut le coup,
si c compliqué, ...

perso, c pas trop galere , faut juste etre patient (et adroit aussi).

je sais qu'y a une tonne de cablages sur le net mais rarement au dessus de 10 positions.
g vu qu'on peut aller jusqu'a 40 positions .

mais bon-sens de putin
c vraiment pas cher et pas dur a faire et je vois pas pourquoi ca ne se fait pas dans le commerce (sans aller jusqu'a 40).

bref, promouvons le droit au cablage de taré et assumons-nous dans notre nouvel avenir.
battons-nous et soyons courageux
faisons face a la normalité
la route n'est-peut etre pas longue
poil au tong (les chaussures).
Sirulorh
Jusqu'à 40 sons??
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
napalmito
à mon avis c'est un peu trop j'ai déjà fait 20
https://www.guitariste.com/for(...)50593
ça suffit largement (avec une config HH). De plus je n'ai changé l'aspect extérieur de ma guitoune que par le remplacement du switch 3 positions par un rotatif à 6 positions. Qu'en pensez-vous ?
fjgaston
moi j'ai pas mal de positions sur ma gratte avec simplement un micro simple
sur mon site http://membres.lycos.fr/fjgaston il y a le cablage d'un switch filtre passe haut/passe bas
mais maintenant j'ai intégré une disto dans ma gratte avec un viel ampli 1 ou 2W
au final je crois que je vais virer la disto et m'acheter d'autres micros
mais mon system avec le switch est interessant si vous avez suffisament d'effets dérière
http://www.myspace.com/florentjeangaston
en concert le 2 Juin à La grosse Caisse
g.mino
  • Publié par
    g.mino
    le
en fait g que des simples
grave et middle : simple
chevalet: H fait avec 2 simples

donc 4 simples en tout

ma config consiste en ceci:

le grave et le milieu sont chacun equipes d'un switch phase-off-inv. de phase et peuvent se mettrent tjrs en //
ils peuvent etre mis en serie ou // par un switch avec le chevalet (splitable par le push-pull) et un autre switch pour avoir chaque simple du chevalet separement.
ce qui fait en tout entre 20 et 23 positions avec 4 switcchh.

je ne tarderais pour vour filer le schema.
napalmito
ah voui, moi j'étais partisan de garder l'aspect extérieur de ma gratte (je n'ai pas de plaque de protec à percer sur la M600 forcément ).
g.mino
  • Publié par
    g.mino
    le
ah ben tant pis
napalmito
c'est clair d'autant qu'à 4 ou 5 mètres, on y fait plus gaffe
g.mino
  • Publié par
    g.mino
    le
tu a des schema perso
napalmito
j'en ai gratté plein avant de trouver le bon ouais... mais ils sont inspirés d'existants là : http://members.v3space.com/gsp(...).html
pour le câblage tout en bas de la page qui est celui de mon roto6 et de mes deux HB (à ceci près que j'ai inversé le micro manche (il est tête bèche avec le bridge sur la M600 par défaut) et donc il a fallu que je me refasse un schema pour moi avec mes micros dans le même sens (pour une raison purement esthetique).
Après les splits, c'est plus dur à expliquer comme ça (en fait je relie les "deux fils qui sont reliés quand le micro est pas splitté" à une borne du switch (sur un push-pull c'est la borne en haut (de la guitare)) et je relie la borne du centre (celle du bas reste non câblée) au fil de sortie de la bobine à virer.
J'ai pas d'APN, je me sers de celui de mon frangin quand celui-ci est de passage
napalmito
bon je vais les refaire de tête et les poster là (le temps que je les gratte et que je les scanne)
g.mino
  • Publié par
    g.mino
    le
j'ai oublié de préciser, les 3 switchs des micros sont des on-off-on, l'autre et le push-pull sont des on-on .

En ce moment sur accessoires et Lutherie...