Merci de ta réponse ! Sawadee krap khoun, je vois que tu as l'oeil
Donc réunir les masses sur le dos du potentiomètre de volume, puis relier le tout au chevalet, OK c'est clair et net !
Une deuxième question alors : peut-on les rassembler ailleurs pour éviter trop de soudures sur le potentiomètre ? Par exemple les rassembler sur la vis dont je parlais, puis relier celle-ci au chevalet ? Ca me semble équivalent, est-ce que je me trompe ?
DJayNot a écrit :
C'est bien sur une guitare forme stratocaster?
Oui, forme strato.... Marque inconnue. Le corps a une grosse cavité sous les micros et les contrôles, j'ai toute la place que je veux
Une dernière question... Sur certains schémas que j'ai pu voir en fouinant sur le net, je note la chose suivante : le premier plot du potentiomètre de volume est soudé sur son dos, et doit être relié à la masse. OK ! Ensuite, le premier plot du potentiomètre de tonalité est lui aussi soudé au dos de son potard, avec un condensateur au milieu, puis relié au dos du potentiomètre de volume, et d'après le schéma doit lui aussi être relié à la masse. Mais puisqu'il est déjà connecté au dos du potard de volume qui est lui-même relié à la masse, du coup il n'est pas nécessaire de tirer un autre fil du potard de tonalité à la masse ? Non ? Ca n'est pas clair ?