Cablage micros EBO 1 simple + 1 double

bambs
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bambs
    le
Salut,
Alors voilà je viens de passer pas mal de temps à chercher de l'info là-dessus et j'ai pas trouvé la réponse à mon problème.

-1- J'ai une basse Gibson EB0 de 71 avec le micro double d'origine (manche) auquel a été ajouté un micro aigu de Rickenbacker (chevalet). Un switch 3 positions permet d'avoir les 3 sons suivants :
- micro grave seul : insuportable à mon goût, trop grave, pas défini, zéro grain.
- 2 micros ensembles : la seule utilisable à mon goût mais encore un peu trop de graves et manque de grain.
- micro aigu seul : pas mal mais manque de graves

-2- j'y connais rien en électronique, je sais juste souder (et encore...)

-3- si vous avez l'adresse d'un luthier compétent sur Paris/RP je suis preneur (Guitaragiste ? j'aime autant éviter Pigalles)

-4- si un amateur éclairé se sent de me proposer ses services ça peut s'envisager (avec dédommagement évidemment)

Mon idée c'est de refaire le cablage de telle manière qu'en position centrale (les 2 mic ensembles) le potard de tonalité permettrait de baisser le niveau du micro grave par rapport à l'aigu. De toute façon comme beaucoup je laisse toujours ce réglage de tonalité à fond.
Vous m'objecterez que la solution la plus simple consisterait à la revendre et à prendre une PB ou une Mustang mais j'aimerais bien ne pas en arriver là !

Mesures relevées à l'ohm-mètre (avec un jack court) :
Grave : 67,7
Aigu : 52,1
les 2 : 31,4

Illustrations : une photo de la basse (remarquez comme le micro aigu est collé au chevalet, sur une 4001 il est beaucoup plus central) et le schéma actuel que j'espère compréhensible.

Merci d'avance !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...