Câblage Strat

bearnings
Salut à tous,

Bon, j'ai un petit soucis, du coup je poste un sujet, parce que vraiment, je sais pas comment le résoudre.

Je me suis acheté une petite copie Strat pour m'amuser et aussi avoir une petite gratte avec des simples, le soucis c'est que j'ai un micro qui n'allait plus (le chevalet, qui est un double par contre), et je ne savais pas comment résoudre ce problème. Je met tout ça au passé, car au présent, ça donne que j'ai démonté la gratte, pour peindre le pickguard et les caches micros, et que depuis que j'ai tout remonté ... J'ai plus de son du tout

Alors voilà, j'ai un fer à souder, et tout ce qu'il faut pour faire une soudure/désoudure, mais je ne sais pas comment je dois faire, où je dois souder, ou vérifier quelle soudure a été faite, bref, j'y connais pas grand chose en électronique à vrai dire, mais si quelqu'un avait un schéma clair pour m'aider, ça serait cool !

D'avance merci
NINE SQUEAL
Salut, j'ai une petite question sur le cablâge "Strat" :

voilà, je vais refaire entièrement l'electronique de ma Squier Japan (98 ou 99) car je l'adore, mais je vais lui commander un set de micros GFS 1960's Repro Premium Alnico.
Je vais en profiter pour changer les potards et le selecteur qui commencent à être nazes.
Donc voilà ma question : j'ai vu sur un schéma Seymour qu'il fallait utiliser des potards 250K, et sur les schémas dispos sur le site Squier, ils mettent des 500K.
De même pour la capa, il y a du 0.022 sur le schéma Seymour, et du 0.333 sur le schéma Squier.
Quels sont les différences et que faut il prendre ?
Merci
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
NINE SQUEAL
Ok merci !
Le problème c'est que je compte tout commander en même temps, pour éviter trop de frais de port.
Je vais commander ces micros : http://store.guitarfetish.com/(...).html

Mais il n'y a pas de schéma en ligne, donc je vais envoyer un mail à GFS pour savoir.
Merci !

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    MrClean
    le
09:SQUEAL a écrit :
Salut, j'ai une petite question sur le cablâge "Strat" :

voilà, je vais refaire entièrement l'electronique de ma Squier Japan (98 ou 99) car je l'adore, mais je vais lui commander un set de micros GFS 1960's Repro Premium Alnico.
Je vais en profiter pour changer les potards et le selecteur qui commencent à être nazes.
Donc voilà ma question : j'ai vu sur un schéma Seymour qu'il fallait utiliser des potards 250K, et sur les schémas dispos sur le site Squier, ils mettent des 500K.
De même pour la capa, il y a du 0.022 sur le schéma Seymour, et du 0.333 sur le schéma Squier.
Quels sont les différences et que faut il prendre ?
Merci

Pour une Strat avec des simples..........3 potards 250k et capa de 0.022µf.
NINE SQUEAL
Alors Dave de guitarfetish m'a repondu ceci :

Citation:
Thank you for your email, you want 500K Volume pot, 250K Tone pots and 0.047uf caps, the Orange Drop caps sound great.
Thank you for your business.

Donc un potard de 500 pour le volume, 2 potards de 250K pour les Tone, et une capa de 0.047, ça vous parait cohérent ???

Colonel Blues
nan...

si tu montes des simples (ex. strato...):
potars 250K et capa 0.022

si tu montes des doubles (ex. les paul):
potars 500K et capa 0.047

wala !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
NINE SQUEAL
Ok, merci !!
En fait c'est la réponse du gars de chez guitarfetish qui m'a troublé !!!
Mais ma question en anglais ne devait pas être claire !!!
Merci en tous cas !

Colonel Blues
pour les combinaisons hybrides, il y a 2 écoles, seymour monte du 250K par exemple, et ibanez monte du 500K...
perso, je mets du 500K sur les combinaisons qui comportent un humbucker...

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...