MrClean a écrit :
vovox........plus de soucis pour "démêler".....mais chère
vovox pour la scène faut éviter, ils glissent, et si par malheur tu fous le pied dessus tu termines à l'hopital... Plus jamais de cable gainé pour moi sur scène (oui ça sent le vécu idiot.... )!
Tu as un topic entier consacré aux cables.
https://www.guitariste.com/for(...).html
Personnellement pour la scène, j'ai des cables rapco qui sont super solides et marchent bien . J'ai utilisé des planet waves qui sont super bien, et des Klotz. J'ai eu des surprises avec des cordial (fiche neutrik qui pète sans raison apparente, ptetre juste pas de bol). Mais ces marques sont le "minimum" si tu veux pas avoir à remplacer tes cables en urgence. Faut penser à mettre un peu de thune dedans pour la longévité du truc...Pour un 6m, en dessous de 20-25 euros j'ai moyen confiance. L'avantage des rapco c'est que les embouts sont colorés... Klotz faisait des super cables colorés aussi. Attention à ne pas prendre des cables trop voyants, qui sentent le luxe, le vol sur scène est une seconde nature pour pas mal de monde...
Après faut bien les enrouler ("bien", à savoir "correctement) pour les trimballer et penser à nettoyer les embouts de temps en temps (ça s'oxyde avec la condensation, les bars, la scène tout ça).
Enfin, le cable home made pour la scène je tenterai pas le coup à moins d'être sûr de ton coup, j'en ai trop vu péter sur scène, dans les camions, et j'ai du en réparer un paquet pour des potes bricolos qui pensaient faire des économies là dessus... Si tu sais bien souder et installer une masse flottante, alors fonce, mais sinon, évite.