Cache-rosace help !

parisian
Salut à tous,

Les guitares electro-acoustiques sont particulièrement soumises au feed-back notamment face aux retours.
Il existe des "caches" pour obstruer les rosaces (rien dans les posts antérieurs sauf un à zéro réponse, je remets le couvert !)
Pouvez-vous m'en dire plus sur cet équipement :
- comment ça s'appelle ?
- Y a t-il plusieurs types, de bonnes marques, différents type de fixation : j'ai vu des trucs simples en plastique noir, et d'autres en bois perforé (façon rosace de luth)... J'ai vu aussi du gros scotch noir dégueulasse ! (Cali samedi dernier aux Vieilles Charrues)
- que me conseillez-vous sur le marché ?
- j'ai éventuellement la possibilité de tourner de l'aluminium est-ce que ça conviendrait pour un truc perso ?

merci à ceux qui savent !
nikoguitars
tu vas dans n'importe quel magasin de grattes, celui en plastique noir comme tu dis s'appele un "feedback buster", ça coute 7 euros (j'men sers souvent moi) ...rien de plus compliqué ou mirobolant !
parisian
Bon, merci pour cette réponse, si tu utilises j'imagine que c'est ce que tu as trouvé de mieux, juste une précision pour savoir à quoi m'attendre : avec un micro piezzo y a t'il un changement notable du son de la guitare quand on utilise le "feedback buster" ?

Et deuxième chose, je me disais que cet accessoire pouvait être un moyen simple et amovible de personnaliser la guitare (je pense aux caches façon luth que j'ai vu) quelqu'un a-t-il déjà réalisé ou personnalisé ce genre d'accessoire avec des matériaux différents ? j'imagine un cache métallique aux allures de résonateur Dobro par exemple, ou autres moins kitch !
nikoguitars
parisian a écrit :
Bon, merci pour cette réponse, si tu utilises j'imagine que c'est ce que tu as trouvé de mieux, juste une précision pour savoir à quoi m'attendre : avec un micro piezzo y a t'il un changement notable du son de la guitare quand on utilise le "feedback buster" ?

avec ce genre de procédé , quand tu joue sans etre branché ça attenue le son , mais quand tu joue branché, ça ne change rien

parisian a écrit :
Et deuxième chose, je me disais que cet accessoire pouvait être un moyen simple et amovible de personnaliser la guitare (je pense aux caches façon luth que j'ai vu) quelqu'un a-t-il déjà réalisé ou personnalisé ce genre d'accessoire avec des matériaux différents ? j'imagine un cache métallique aux allures de résonateur Dobro par exemple, ou autres moins kitch !
cet accessoire est censé eviter le larsen , ce n'est pas un objet décoratif, et il est absolument amovible
parisian
J'ai bien compris merci ! c'est parce que j'ai des problèmes de feedback que je m'intéresse à ça (je m'en serais bien passé), je ne compte pas m'en servir unplugged ou juste pour décorer ! mais y a sûrement moyen de faire, accessoirement, un truc rigolo avec ce genre d'accessoire, nous qui parlons souvent de personnalisation sur ce forum.
Je suis étonné que le son ne change pas (branché bien sûr) mais tant mieux, ça me rassure.
Merling
  • Publié par
    Merling
    le
parisian a écrit :

Je suis étonné que le son ne change pas (branché bien sûr) mais tant mieux, ça me rassure.

Ca doit bien changer le son très très légèrement, mais c'est toujours mieux qu'un gros larsen...
"You say, go slow
I fall behind"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...