Cacher des micros sur LP !

Stalemate
Voici mon problème :
J'ai une Epiphone LP Custom que je trouve magnifique surtout grâce a tout ce coté "doré" qui lui donne une touche de luxe.
J'envisage de changer de micros pour des Seymour Duncan SH-1 et SH-4.
Mon problème est qu'il sont tout noirs alors que ceux d'origine sont dorés comme ceci :

J'aimerai savoir s'il est possible de trouver des caches dorés à mettre par dessus les micros SD et (si cela existe) et si cela influe ou non sur la sonorité de la bête.
J'espère avoir été assez compréhensible,

Merci de vos réponses
Reggie31
Oui ça doit se trouver, mais je crois qu'il faut les acheter séparemment. Il y a donc une manip a effectuer sur tes micros pour éviter les bruits parasites. Mais je ne saurais l'expliquer clairement
Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Mus@shi
    le
aparemment pour poser un cache faut "waxpoter les micros" en gros j'crois que ça correspond a couler dans la cire.

Mais bon j'peux pas te détailler la manip, dsl
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le
Stalemate a écrit :
J'aimerai savoir s'il est possible de trouver des caches dorés à mettre par dessus les micros SD et (si cela existe) et si cela influe ou non sur la sonorité de la bête.
J'espère avoir été assez compréhensible,

Merci de vos réponses

Tu les achètes directement avec le capot (peut être chiant à trouver je sais pas)...
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
Il me semble que ça s'achète capoté ou pas, c'est une option en fait.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Stalemate
Je n'ai pas trouvé d'indication sur un achat "capoter ou non" sur le site de Seymour Duncan.
Sur Thomman ils vendent les micros SD en blanc, noir ou noir et blanc (lol) mais jamais capotés non plus
Je vais essayer de voir coment capoter les micros soit même (j'ai vu que ca existait les capots)
Merci pour vos réponses
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Les Seymour Duncan d'origine de ma Edwars LP Custom sont deja cappees. Je sais que le SH1 est disponible avec capot chrome mais je n'ai jamais vu de SH4 capee en tant que piece detachee alors la finition doree ca doit etre encore plus dur

Pour eviter d'avoir des problemes magnetics il faut waxpotter les micros et relier la masse par un ptit fils soude au capot.

Le waxpotting est une operation qui sans etre difficile, peut etre delicate, a eviter si t'es pas sur de toi. Sinon voici un lien qui explique assez bien la manip:

http://www.projectguitar.com/tut/dip.htm
Stalemate
Merci beaucoup Qwacktaner !
Ce lien va bien m'aider je pense, j'essaierai peut-être quand je serais plus sur de moi
Des capots dorés j'en ai trouvé à 20€ pièce sur Total Guitar mais je peux surement trouver a moins !

Par contre faut-il seulement passer a la cire les micros et encuite mettre les caches, ou faut-il souder les deux ensembles en les trempant dans la cire?
C'est quoi ce fil de masse?
Je suis un peux un boulet je sais
  • Publié par
    Forfin
    le
Ben oui, les SD ont en option capot ou non (or 24 carat dans ton cas)
Ils sont connu sous le nom Classic Cover.
Voici la description du site:
This series is composed of the same great humbuckers as our regular line, with one major distinction: nickel or 24 karat gold-plated nickel-silver covers. The covers are built from the same materials as the original covered humbuckers designed by Seth Lover five decades ago. Unlike their predecessors however, the hand built Classic Covers are double wax potted for squeal free performance and the elimination of microphonics and feedback
Orpheus
Sinon tu peux envisager de faire comme moi, car j'ai la même guitare et je pense changer les micros aussi par des Di Marzio: tu achètes des entourages de micro dorés (mouting ring).
Stalemate
Citation:
or 24 carat dans ton cas

Ca fait pas un peu beaucoup 24 caras?

Citation:
tu achètes des entourages de micro dorés (mouting ring).

Ca existe pour micros Seymour Duncan ca aussi?
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Forfin a écrit :
Ben oui, les SD ont en option capot ou non (or 24 carat dans ton cas)
Ils sont connu sous le nom Classic Cover.
Voici la description du site:
This series is composed of the same great humbuckers as our regular line, with one major distinction: nickel or 24 karat gold-plated nickel-silver covers. The covers are built from the same materials as the original covered humbuckers designed by Seth Lover five decades ago. Unlike their predecessors however, the hand built Classic Covers are double wax potted for squeal free performance and the elimination of microphonics and feedback

Sur la Edwards les deux Seymour Duncan Classic'59 (neck, middle) et le Classic SH4 JB (bridge) sont comme ca donc ca doit pouvoir se trouver en pieces detachees.
Stalemate
Je viens de voir que ca existait en fesant une recherche sur Google mais ca ne doit pas être évident a trouver
Déja pas sur Thomann
Sinon j'ai trouver cela sur music123.com mais c'est USA = Les Taxes et frais de transport ouille

Merci bien en tous cas les gars, vous m'avez bien aidé !
Orpheus
Moi j'en ai trouvé sur Paris, dans un magasin du côté de Pigalle qui fait de la pièce détachée. Bon c'était pas donné: 50 euros pour les deux, mais ce sont quand même des Schaller. De toute façon, dès que c'est doré le prix monte très vite.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Stalemate
Pour les micros Classic Cover en SH-1 neck et SH-4, j'en ai pour 180$ en gros sur www.music123.com
Rien n'est précisé en ce qui concerne les frais de ports, douane etc
Quelqu'un saurait m'éclairer?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...