Caisse creuse maison

parisian
Salut,

Vous êtes plusieurs à m'avoir donné l'envie de fabriquer une guitare.
Seul hic je ne m'éclate vraiment qu'en électro-acoustique parceque je chante et que je fais pas mal de rythmiques et de picking avec un son bien souvent clair sur ampli.
Comme je n'ai aucune envie de me lancer dans la fabrication de ce genre de gratte ratée à coup sûr vues mes compétences je me pose la question de savoir si il est possible de fabriquer la "version intermédiaire" soit une électrique avec un corps creux pour obtenir un son plus chaud moins électrique. Je ne m'y connais pas du tout dans ce genre de gratte, j'ai vu des Rickenbacker, des telecasters creuses mais je ne sais même pas si le son me conviendrait. Des conseils ?
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
J'ai récemment évidé une Telecaster et peux dire que ça rend le son pas mal 'acoustique'.
Il existe aussi (www.stewmac.com) des micros pour électriques dans les pontets du chevalet, pour un son acoustique. je pense que la combinaison des deux devrait donner une bonne éléctro-acoustique.
parisian
ça se tient ce que tu dis !
J'imagine un corps fait d'un fond massif fin, un "cadre" découpé dans du massif (pour éviter de fabriquer des éclisses) d'une épaisseur à définir selon le volume de la caisse visé et d'une table d'harmonie. Et je prends le cadre en sandwich entre la table et mon fond. Personne n'à déjà testé ça ?
Je me demande comment tu as évidé ta Tele : j'imagine à la défonceuse par en dessous puis en rebouchant avec un fond rapporté ? Le fait que le son ait changé en conservant les micros électromagnétiques me surprend, puisqu'ils ne sont censé capter que les vibrations émises par un objet métallique ?
Les micros dont tu parles ont l'ai prometteur pour ce que je recherche, quelqu'un connaît ?
orni
  • Publié par
    orni
    le