Capteur hexaphonique et sustain micro guitare

Scott Bis
Salut à tous, j'aimerai savoir si un capteur(midi), qui doit être très proche des cordes, de part son magnetisme n'empêcherai pas les cordes de vibrer et ainsi perdre du sustain et de la precision lorsque l'on utilise les autres micros guitare qui eux sont un peu plus éloignés des cordes?

Autrement dit, les capteurs hexaphonique peuvent ils nuire au sustain des autres micros?
-Remaille-
a mon avis, le champ magnétique d'un capteur hexaphonique est tres faible comparé a celui d'un micro classique car il ne fait que detecter une fréquence, il n'a pas a réstituer le son de la corde. De plus, ce genre de capteur s'installe tres pres du chevalet, a un endroit ou la vibration des cordes a une amplitude TRES faible, le champ magnétique n'a donc que peu d'influence sur les cordes.

je ne pense pas dire de connerie en disant qu'on ne doit donc pas vraiment sentir de différence.
Scott Bis
Ta réponse lève un peu le doute que j'avais sur l'action produite par le capteur sur les cordes.
Scott Bis
Pensez-vous que les micros guitare passant par le systeme gk même bypassé puissent subir une alteration sonore comme un filtre, en utilisant le son guitare seule on passe quand même par les circuit du capteur?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...