Carte son creative, interessant??

VAiHalen
Voila , je cherche a amelioré mon son denregistrement .

Etant donné que jutilse la carte son de ma carte mere , je veut changer pour quelque chose de plus performant ave cun rendu asser fidel du son dentré.

Jai vu ca:CREATIVE
Carte Audio - Sound Blaster Live 5.1

Et jaimerais savoir si c de la bonne qualité poue lenregistrement , merci.

Sinon quoi dautre?
VAiHalen
spindizzy
cela depend de ce qu'il y a dans ta carte mere, mais bon une Creative ca reste une carte son de "jeux", bien loin des qualités de restitution sonore d'une carte pro, moi j'avais une PCI 128 et j'ai pas entendu de difference notable entre une PCI et un Live5.1 a l'enregistrement ( fichiers obtenus ecoutés sur la meme becanne )
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
VAiHalen
ok , parceque si c pour changer et que finalement c pas mieux sa minteresse pas.

La carte mere et de bonne qualité .
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
En effet, si tu remplace le chipset integré par un creative, la différence ne sera pas énorme . Mais si tu veux faire de la musique avec ton PC, il te faut une carte dédiée et là tu verra la différence. Tout dépend de ce que tu veux faire, du soft que tu utilise et de ce qui va avec (effets, instruments virtuels...)
adolpho
  • Publié par
    adolpho
    le
Houlà surtout pas çà........ je suis pas un pro du studio mais il y a un parametre super important pour choisir une carte son : la latence.
En gros si tu prend ta sound blaster tu ne pourras que faire de l enregistrement de base sans ecoute "live" avec traitement, alors qu'avec une bonne carte tu peux enregistrer ecouter et appliquer des effets dans cubase par exemple le tout en live.
C'est pas le meme prix aussi .... quelques bonnes cartes : terratec dmx 6fire (c est celle que j ai super rapport/qualité prix), hoontech dsp24 ..... et bien d autre encore prix de 130€ à + de 5000 € pour du matos pro.
Une bonne carte de musique meme basique doit etre absolument compatible avec les drivers ASIO sinon tu vas galerer ....

Bon courage et cherche sur des sites genre audio fanzine etc...

Adolpho
Adolpho The Jack & RP2000
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Avec les driver Asio ET Wdm car il n'ya pas que Cubase comme soft...
mais Adolpho a raison, ceci dit la latence sera importante si tu utilise des instruments virtuels ou si tu veux brancher ta gratte et entendre les effets générés par le soft.
for-victory
J'en ai acheté une d'occase à 20 euros,et par rapport au chipset n-force de ma carte mère,c'était mieux,mais uniquement en utilisant les drivers KX,qui font descendre la latence,mais bon,c'est galère à régler.
Terratec font de bonne carte son,Lunnar aussi,et pour environ 150 euros,t'auras un bon son.
Cela dit,tu peux régler tes effets "en live",même avec une Live 5.1.,mais tu ne pourras pas utiliser les softs comme Amplitube ou les VSTi.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
for-victory a écrit :
même avec une Live 5.1.,mais tu ne pourras pas utiliser les softs comme Amplitube ou les VSTi.

Si, tu peux descendre à 20 ms de latence sous W2000 (et avec les drivers Creative) et utiliser Amplitube en live (ou des VST/DXi).
zooplaboom
Les drivers ASIO, c'est vrai que c'est très important ...

Mais, à ma grande surprise, certains chipset integrés à des cartes mères possèdent des pilotes ASIO. Ce n'est pas uniquement le cas des cartes audionumérique

J'ai une carte Asus A7N8X avec un chipset nVidia nForce 2 ... et bien, nVidia a développé des drivers ASIO.

J'ai pu avec Fruity Loops faire des rythmiques de batterie sans latence et sans "clics" audio ... je suis à environ 20 ms de latence (valeurs par défaut) mais je pense que l'on doit pouvoir faire mieux.

Bon par contre, niveau connectique, ce n'est pas terrible ... on ne peut pas tout avoir !

Une petite chose par contre : je crois que ce genre de sujet c dans la rubrique Apprendre/Informatique musicale
for-victory
Ouais,aussi mais bon.....tout dépend de l'utilisation que tu en fais.Je n'utilise pas d'effets en "entrée",je passe par le V-amp.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...