Cassage de corde régulier :(

bob48
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bob48
    le
Salut.

Jviens faire part de mon probleme qui devient vraiment génant (si c'est pas pour dire super ch**** !!!)

Voila je casse des cordes assez et régulierement, et je vois pas d'ou ou comment ça vient. Je tape trop fort les cordes ? Faut dire je joue assez de hard rock et j'enchaine les power de corde mais quand meme !

Un ami me dit que c'est peut etre à cause du chevalet, les cordes ce brisent toujours niveau de celui-ci. Bizarrement j'ai pas de probleme sur ma guitare seche et je pense jouer de la meme manière sur les deux. (Je joue quasiment la meme chose)

Vous en dites quoi ? Et comment y remédier?
Farf@dey
bizarre quand meme, si tu fait des bends de plus de deux tons, c'est normal qu'au bout d'un moment ca casse.
Par contre si tu fais que des powerchords c'est plus etrange.
Faut voir a quelle frequence elles casent, et si il ya un endroit particulier de la corde qui casse.
Si c'est pret du chevalet, peut etre que c'est lui la cause, enfin l'angle que fait la corde en pasant sur le pontet....
En principe(enfin ca depend quelle guitare tu as) mais tu dois pouvoir soit rabaisser la hauteur des cordes, soit remonter le cordier, afin de diminuer l'angle.
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
ça dépend des joueurs... moi j'ai un touché tres fin sur la guitare, mes cordes restent en excellent état pendant 6 mois, et je joue 6 heures par jours (quoi je jouais, là depuis que je boss sur le chantier, j'ai même pas la force de la prendre le soir...)
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Effectivement ça a l'air d'un problème de chevalet. Si c'est toujours les même cordes qui claquent là ça devient une certitude. La solution c'est de toutes façons le changement des pontets. Les graphtech sont très bien pour ces pb (ils sont en graphite donc plus ou moins auto lubrifiés) Sinon au pire un petit polissage des pontets ou les cordes sautent peut aider.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Davemetal
Pakyie a écrit :
Effectivement ça a l'air d'un problème de chevalet. Si c'est toujours les même cordes qui claquent là ça devient une certitude. La solution c'est de toutes façons le changement des pontets. Les graphtech sont très bien pour ces pb (ils sont en graphite donc plus ou moins auto lubrifiés) Sinon au pire un petit polissage des pontets ou les cordes sautent peut aider.

+1

J'ai une Jackson ou je casse à chaque fois si je bend de trop.
J'ai acheté y pas longtemps une deuxième gratte...Et là je casse plus rien...Même avec des gros bend.
MENVILLE
hello,
j'ai le même prb que toi...et ce depuis des années sur ma godin ....
j'ai déjà changé jusqu'à 3 cordes par jour..... elles pêtent toutes au niveau du chevalet.... et toutes...je fais le bonheur des fabricants de cordes... 9-42....elles n'ont pas le temps de rouiller.....

par contre sur la blade, j'ai les mêmes cordes depuis 6 mois, même tirant et elles ne bougent pas...je joue de la même façon, je tire des bends à 4 1/2 tons...va savoir....

pourtant ma godin a été désossée...remontée...descendue...ébavurée....liméee.....polishée....plastiquée....(par un ami corse) rien à faire....
je tends le dos à chaque concert et j'ai l'autre en secours...j'ai pas trouvé mieux.

bon courage à toi....
" le mieux est l'ennemi du bien "
« Le médiator est le plus petit amplificateur du monde. » Mark Knopfler
http://www.putfile.com/menville
http://www.myspace.com/lionelmenville
entropiacub
:')

ça fait plaisir, je pensais être seul à péter les cordes sur mon Ibanez à Floyd Rose..

pourtant j'utilise soit des mediator de moins d'1 mm d'épaisseur soit les Jazz III qui ne sont pas non plus des monstres d'épaisseur.. donc bon, je pense que ça vient de moi qui appuie trop.

ceci dit, avec les Jazz III qui sont + petits, je casse moins, en laissant peu dépasser la pointe pour jouer. Et avec un chevalet fixe type tune 'o' matic, je casse bcp moins.
Motherfikus
Salut !! Alors moi ça vient juste de m'arriver il ya 30s en jouant le riff de master Toujours la corde de LA au niveau du chevalet... J'en ai marre de payer 9,80€ toute les semaines pour une corde
Vous n'auriez pas une idée pour éviter ce problème ? Peut etre en rabaissant le pontet,.. je ne sais pas

merci de votre aide

@plouche
 user
bob48
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bob48
    le
Merci de vos reponses, effectivement ca casse toujours niveau du chevalet. J'ai commencer part jouer avec des mediator plus fin (0.40mm) et ca a l'air d'aller enfin on verra
Farf@dey
franchement c'est pas un mediator qui va casser les cordes. Enfin pour ma part j'y crois vraiment pas, deja parce que je joue toujours avec des 1.14mm et je ne casse pas beaucoup.
De plus tu joues avec des mediator 0.40??? Ca depend peut etre du style que tu joue, mais bon ca fait vraiment tres souple quand meme.
Darkspirit
Si ca casse au niveau du chevalet allez voir un luthier qui va arranger ca en limant le/les pontets qui cause la casse !
Je joue comme un boeuf en appuyant super fort avec un media epais et les tirants les plus dur possible et je cassait une corde au chevalet toute les semaines j ai prit du papier de verre j ai frotter dans toutes les encoches du chevalet la ou passe les cordes jusqu a les regulariser un peu et ca fait 4 mois que j ai plus rien cassé pourtant je dois y aller meme encore plus fort qu avant.
Motherfikus
Grateful-dead a écrit :
Je joue comme un boeuf en appuyant super fort avec un media epais et les tirants les plus dur possible et je cassait une corde au chevalet toute les semaines j ai prit du papier de verre j ai frotter dans toutes les encoches du chevalet la ou passe les cordes jusqu a les regulariser un peu et ca fait 4 mois que j ai plus rien cassé pourtant je dois y aller meme encore plus fort qu avant.

Ton pseudo nous renseigne bien il faut dire
 user

En ce moment sur accessoires et Lutherie...