Salut,
Je ne pense pas avoir reçu ton e-mail, à moins que tu l'aies envoyé via Ebay.
La table des matières du cd-rom:
1. Introduction: Juste pour frimer, je montre quelques grattes que j'ai réalisée. Ca permet de donner une idée réaliste des résultats possibles.
2. Conception: A quoi faut-il penser en faisant le design de sa gratte, et quels sont les principes de construction qui seront à la portée du novice. Le cd-rom "nouvelle version" contient le fichier Calculafrette.xls (aussi disponible au téléchargement sur mon site internet) qui permet de calculer toutes les distances entre frettes pour n'importe quelle guitare, ainsi qu'un plan très détaillé au format DWF de la guitare qui est construite dans les chapitres ultérieurs.
(En passant, ceux qui n'ont pas ce fichier sur leur exemplaire du cd-rom peuvent m'envoyer un e-mail et je leur enverrai aussitôt)
3. Pièces et Outils: Un inventaire des pièces nécessaires et des outils nécessaires et/ou accessoires.
4. Bois: Brièvement, comment choisir son bois.
5. Le manche: Description détaillée de la construction d'un manche collé en érable: Fabrication et installation du trussrod, découpe du bois, scuplture du profil, préparation de la touche et collage, installation des frettes et des repères,...
6. Le corps: Description détaillée de la fabrication du corps: collage des morceaux, découpe de la forme, réalisation des cavités, sculpture d'un profil ergonomique, etc...
7. Finition: Ponçage, réalisation d'un vernis sunburst (dégradé de couleur), dernier ponçage et polissage, installation de l'électronique, derniers réglages.
8. Complément d'info sur la finition (sans photo): réalisation d'un vernis opaque, transparent, translucide, métallisé, métallisé sous vernis coloré (comme les fameux "vrais" Candy Apple Red de Fender) + horaire théorique de peinture. Ce chapitre est en grande partie une traduction des infos disponibles sur le site américain
www.reranch.com)
9. Electronique: Sans rentrer dans la complexité de l'électronique "active" (je suis nul de chez nul en électro!), comment fonctionne un micro, quelles sont les différents switchs et leur rôles, quelles sont les possibilités des humbuckers (câblage en série, parallèle, split, hors-phase...) et comment les câbler, les schémas électriques les plus utilisés: Gibson Les Paul et SG, Les Paul Junior, Fender Stratocaster et Telecaster, et le plan de câblage de la guitare construite dans les chapitres précédents.
10. Bibliographie et adresses utiles pour s'approvisionner en pièces.
Le cd-rom contient un bon 160 photos, plans et dessins. A peu près 1/3 des photos peuvent être visualisées en gros plan.
J'espère que ça répond à ta question.
A+