- Publié par
gma le 28 Mai 2012, 13:19
j'allais le dire, pour se faire une idée, en plus du tampon, il faut les mesurer, on se rend vite compte avec leur très faible impédance qui n'était pas super courante à l'époque. Les miens sont en dessous de 7,5 je crois. Ils sont montés sur ma blackbeauty de 1980 et datent de Mai 1980. Voilà
Mais j'ai joué une autre custom de 82 qui avait clairement des micros bien plus brutaux d'origine ça sonnait pas du tout comme des Shaw, on aurait dit des 498 voire des super paf (Bill Lawrence machin chose) mais je crois que les Lawrence sont bien plus tardifs. En tout cas ça arrachait bien la moquette et c'était pas finaud contrairement aux Shaw qui excellent en jazz, très articulés et perlés sur les aigus. Rhaaa j'aime ces micros!
Concernant leur valeur, j'ai vu des sets partir à 850 dollars sur ebay et à l'unité 400-500 dollars pièce mais on en voit actuellement sur ebay autour de 250 dollars pièce, grimpant jusqu'à 800 dollars le set.
Je trouve ça ridicule (sauf 250 dollars le micro ça va) malgré le culte que je voue à ces micros. Ce que j'ai essayé de plus proche étaient les throbak long magnet a5 unoriented (si ça c'est pas un truc d'enculeur de mouche!). J'ai vraiment été bluffé par la proximité de ces micros qui tentent tous les deux la même chose, la repro du son d'un vieux PAF...Sachant que y en a pas 2 qui sonnent pareil, c'est un sacré exploit d'arriver au même résultat héhéhé.
Je pense qu'un lollar imperial low wind doit déjà donner des sensations proches mais SURTOUT les Klein 58 doivent être super proches...Aimants longs en a5 non polarisé, même fil et bobinage proche. Sur le papier en tous cas ça y ressemble. Les lollar ou même Fralin low wind sont de superbes micros, mais avec des petits détails qui changent pas mal le rendu final. Chez Klein le cahier des charges est respecté au mieux.