Ces micros sont des Tim Shaw ?

Pearlygates59
Bonjour

On me propose ces micros dans le cadre d'un echange.
Je voulais savoir si selnon vous c'était vraiment des Tim shaw ?



et si oui à combien estimez vous leur valeur ?

Merci
Marshall and Gibson user
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  • #2
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    le
AMHA ce ne sont pas des TS.
De mémoire les Tim Shaw portaient un numéro tamponné a l'encre pour les différencier de la production normale.
Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas sur ceux la...
Donc méfiance, comme ça on dirait de simples Pat number, fin 70's début 80.
Ce n'est ni le même prix ni le même son.
A vérifier, tu dois pouvoir trouver des photos sur Google et plus de renseignements sur "thegearpage"...;-)
bongo
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  • #3
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    bongo
    le
Je confirme que les Shaw ont le tampon au dos ... Et tout les micros tamponnés ne sont pas des TM

Ce sont manifestement des Patent Number qui peuvent être très correct (ancêtres C57) ou être bon comme aimants a frigo (alnico V des 70's).

Ils peuvent dater de de 75 a 85, exception faite de la période 78-82 a peu prés où ils devraient être tamponnés.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
califev
  • #5
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    califev
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Il faudrait savoir de quelle guitare viennent les micros. Les Shaw ont equippé les reissue et ES jusqu'en 87 , et à partir de 83 ( a la louche) , n'etaient plus tamponnés. (j'en ai une paire sur ma reissue 87).
Un bon moyen d'avoir une idée c'est de les mesurer : les Shaw ont une petite sortie , genre 7,30Kohm.
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • #6
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    gma
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j'allais le dire, pour se faire une idée, en plus du tampon, il faut les mesurer, on se rend vite compte avec leur très faible impédance qui n'était pas super courante à l'époque. Les miens sont en dessous de 7,5 je crois. Ils sont montés sur ma blackbeauty de 1980 et datent de Mai 1980. Voilà

Mais j'ai joué une autre custom de 82 qui avait clairement des micros bien plus brutaux d'origine ça sonnait pas du tout comme des Shaw, on aurait dit des 498 voire des super paf (Bill Lawrence machin chose) mais je crois que les Lawrence sont bien plus tardifs. En tout cas ça arrachait bien la moquette et c'était pas finaud contrairement aux Shaw qui excellent en jazz, très articulés et perlés sur les aigus. Rhaaa j'aime ces micros!

Concernant leur valeur, j'ai vu des sets partir à 850 dollars sur ebay et à l'unité 400-500 dollars pièce mais on en voit actuellement sur ebay autour de 250 dollars pièce, grimpant jusqu'à 800 dollars le set.

Je trouve ça ridicule (sauf 250 dollars le micro ça va) malgré le culte que je voue à ces micros. Ce que j'ai essayé de plus proche étaient les throbak long magnet a5 unoriented (si ça c'est pas un truc d'enculeur de mouche!). J'ai vraiment été bluffé par la proximité de ces micros qui tentent tous les deux la même chose, la repro du son d'un vieux PAF...Sachant que y en a pas 2 qui sonnent pareil, c'est un sacré exploit d'arriver au même résultat héhéhé.

Je pense qu'un lollar imperial low wind doit déjà donner des sensations proches mais SURTOUT les Klein 58 doivent être super proches...Aimants longs en a5 non polarisé, même fil et bobinage proche. Sur le papier en tous cas ça y ressemble. Les lollar ou même Fralin low wind sont de superbes micros, mais avec des petits détails qui changent pas mal le rendu final. Chez Klein le cahier des charges est respecté au mieux.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
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Les hommes de l'espace arrivent....
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  • #7
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Sinon, outre ces micros bien connus, si ce sont des repros PAF que tu recherches, il y a un artisan qui s'appelle Jess Loureiro, un espagnol, qui visiblement fait du super boulot selon tes désidératas et qui n'est pas cher.
Il y a un topic le concernant sur ce forum...
Pearlygates59
ok merci si c'est micros ne sont pas des Tim Shaw mais des Patent Number, quelle valeur ont ils ? et sonnent ils moderne comme des 490R/498T ? ou plutot vintage comme des vieux Paf ?

Merci
Marshall and Gibson user
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califev
  • #9
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    califev
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Les Tim Shaw SONT des Patent Number , avec ,de 1980 à 1983 , la presence d'un nombre tamponné , et , de 1983 à 1988 , pas de nombre tamponné.
Faut absolument les mesurer : si la paire est en dessous de 7,5 kohm (donc meme le bridge) , ce sont tres vraisemblablement des Shaw.

Autrement ca peut etre le predecesseur du couple 490/498.
califev
des patent number... Tous les micros Gibson à une epoque ont le numero de patente , que ce soit les Shaw , des T tops , ou autres.
Je sais bien que ce n'est pas tres clair , moi je reconnais les Shaw à leur toute petite mesure , ou à leur tampon encré si d'avant 83.
califev
Je ne connais que les Shaw , qui sonnent bien et clair , avec peu de saturation car peu puissants.
Apres , les micros , c'est des gouts et des couleurs !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...