Changeage de corde (oui mais mieux que d'habitude !)

Patchuko
Alors c'est un truc con mais j'en ai jamais entendu parler. J'ai acheté des nouvelles cordes et le vendeur m'a dit que si je changeais de tirant et que j'avais un vibrato il fallait réajuster les ressorts. Mais comme un con j'ai oublié de lui demander si c'était pour un vibrato normal ou un floyd. Il m'a dit qu'il faudrait ouvrir la plaque pour régler les ressorts. C'est vraiment utile sachant que je passe juste au tirantt au dessus ?
metallica04
moi je susi passé du tirant 9-42 a 10-46
et le vibrato avais tendance a s'éloigner du corp de la gratte parce qu'il y avais une tension un peu trop importante sur les cordes...si tu change ton tirant, ca devrais te faire la méme chose, mais c'est vrément pas sorcier a régler ca sois méme, tu a juste a dévissé la plaque rectangulaire dérrière la gratte et a vissé les deux visses qui retiennent les ressort dans le bois, tu tourne chaque visse du méme nombres de tours, quart de tour par quart de tour (avec la guitare accordée) et tu ajuste ca jusqu'a ce que le vibrato soit comme il l'était avant que tu change de tirant ... aprés tu réaccorde et rerègle ...
Patchuko
Ah ben merci jai changé mes cordes je viens de finir mais j'ai pas fait gaffe à la différence. Je vais voir ça. J'ai acheté des 10-46 mais avant je sais pas ce que j'avais (peut être du 9-42 j'ai gardé les cordes pour pouvoir mesurer plus tard c'était les cordes neuves sur une peavey raptor si quelqu'un sait ce que c'est...).

Merchi !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...