Changement de cordes

murtaugh
et bien voila:
pour changer mes cordes j'attends qu'une d'elle soit cassée, je voulais juste savoir si c'était néfaste pour les frettes (et éventuellement pour autre chose)
merci
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
=> accessoire et lutherie
murtaugh
ça va bien dans accessoirs et lutherie nan
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
je l'ai déplacé
murtaugh
merci
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
murtuf a écrit :
et bien voila:
pour changer mes cordes j'attends qu'une d'elle soit cassée, je voulais juste savoir si c'était néfaste pour les frettes (et éventuellement pour autre chose)
merci

- C'est néfaste pour le son parce que les cordes oxydées sonnent mal
- C'est néfaste pour les frettes car les cordes oxydées agissent comme une lime et creusent le métal. C'est surtout important sur les folk ou les cordes cassent moins facilement que sur les électriques, et bien entendu, sans objet pour une classique...
Tagada
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tagada
    le
Raphc a écrit :
murtuf a écrit :
et bien voila:
merci

- C'est néfaste pour le son parce que les cordes oxydées sonnent mal
- C'est néfaste pour les frettes car les cordes oxydées agissent comme une lime et creusent le métal. C'est surtout important sur les folk ou les cordes cassent moins facilement que sur les électriques, et bien entendu, sans objet pour une classique...

exactement,

Cela dépend aussi de ton temps de jeu par semaine.
Perso, je les change, dans la limite de mon budjet, une fois par mois, c'est ce que mon vendeur ma conseillé et conseille en général.
Ecoute ton coeur, il bat le rythme du bonheur, celui qui te donne le tempo, et l'inspiration !

Joue avec ton coeur, pas avec ta technique !

www.jagrofunba.be.tf
ou
http://jagrofunba.forumactif.com
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
je les change encore moins souvent, mais je joue assez peu a cause du taf. je change peut être tous les 2 mois... mais des que les cordes sont bien oxydées, elles ne sonnent plus clair. il faut les changer.. si tu as peur de te couper a faire un gros slide tellement c'est rouillé, tu sais ce qu'il te reste a faire!
Earwen
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Earwen
    le
Raphc a écrit :

A merde, je me demandais pourquoi mes frettes sont abimées, maintenant je sais...
Parlez lentement, je suis blonde.

SILK, mon "Roudoudou d'amour"
Cypher6
moi je tient 6 mois avec un jeux de corde (economie oblige)
[ESP f'king noise club]
Raph 182
Earwen a écrit :
Raphc a écrit :

A merde, je me demandais pourquoi mes frettes sont abimées, maintenant je sais...

Eh ben re-merde, je me demandai aussi pourquoi! En plus moi j'ai encore les cordes d'origine (2 mois et quelques de guitare) donc j'ai commencer de debuter avec celles la, donc j'ai surement fait un peu le bourin (au debut l'instrument doit souffrir non??), donc je vais les changer de ce pas, donc c'est tout.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...