Changement de cordes et floyd... la galère...

• Publié par
    nbosson
    le
J'ai entrepris de changer mes cordes hier soir. .. bah oui apres mon premier cours de guitare (le pied ! ) ... tout commencait bien je changeais corde par corde comme indiqué dans le forum... et puis j'accorde... et la... bah évidemment mon floyd remontait et mes cordes étaient toujours pas accordées !!!
Alors après quelques recherches je me suis aperçu que ca n'arrivait pas qu'à moi et ca me rassurait un peu... mais n'empeche que mes cordes sont toujours pas accordées !
J'hésite même à emmener ma grat chez un luthier pour qu'il me la règle et me l'accorde mais je ne saurais toujours pas le faire moi même donc pas intéressant ! ou alors dois-je rajouter un ressort au floyd pour qu'il soit moins souple ? (j'ai changé de tirant, je suis en 10-46 mais avant c'était les cordes d'origine alors je sais pas quel tirant c'était, je sais juste que les cordes ne sont pas de la meme taille... mais ca c'est à vue de nez !!! )

Merci d'avance pour vos réponses... compatissez au moins !
  • Publié par
    nbosson
    le
bouh... snif y a personne qui veut m'aider...bouououou...

malmsteen
ta toujours la possibilité de resséré les ressort du Floyd
et si tu l'envoi chez un luthier il va réglé ton floyd pour un tiran de 10-46 donc après tu saura qu'il faudra toujours acheter des cordes de se tiran la !
  • Publié par
    oozaone
    le
Salut,

J'avais le meme probleme mais depuis que j'avais suivi les conseils de ce site http://battle.mondelibre.org/ : NICKEL !!!

Ciao
Ibanez JPM P3 N&B, Peavey ULTRA 212, Marshall 8080, Zoom 507 Reverb, Dunlop Wah 535Q, TC Electronic G-Major, carte M-Audio 24/96
  • Publié par
    nbosson
    le
Merci pour les conseils ! j'ai regarder l'adresse et c'est très complet c'est vrai ! et c'est vrai aussi que le luthier me règlera le tout pour du 10-46 et ca sera le top ... Mais je veux quand même essayer de le faire moi-même comme ca je serais moins con la prochaine fois !
@rnowood
essai tout de meme de prendre l'habitude de chnager tes coirdes et de faire les réglages§.. car le changement de corde avec ou sans floyd c est un passage obligé lol.. et tu aura souvant le pb..
Des qu'une corde casse, et bien la tention de cette corde se balance sur les autre et le floyd bouge.
a chaque changement aussi. donc ...

essai tout de meme de t'y habituer.. apres tu verra ca va tres vite..

Tu met le carton ou plastoque du paquet de corde plié sous ton vibrato.
ensuite tu change les corde une a une un coup le mi aigu apresle mi grave etc. vers l'interieur.

Tu tire sur la geule de tes cordes sans hesiter pour les retendre , et pares tu regle ton vibraot.. mais des que tu aura pigé la manip tu n'aura plus ce genre de pb.
  • Publié par
    nbosson
    le
Merci à tous pour tout ces conseils ! j'ai (enfin !) réussi à accorder ma guitare, en fait j'ai rajouté un ressort et joué un peu avec les vis de tension des ressorts et c'est nickel !
voila je vais pouvoir faire mes petits exos de guitare !

Encore merci pour tout !

et bonne gratouille à tous !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...