Changement de mécaniques?....

pitpant
  • Publié par
    pitpant
    le
salut les bricolos je voudrais savoir ce qu apporte reellement le changement de mécaniques ou encore de cordier
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
Ben ca doit se désaccorder plus difficilement... Mais je pense que si on fait pas de scene et tout et tout, c'est pas fordcement obligatoire... Ca n'engage que moi
agnesfred
Ce sont des pièces qui servent beaucoup et qui demandent donc d'être un minimum résistantes...
Elles influencent pas mal ton son et la qualité de la guitare en général. J'ai changé l'ensemble stop bar tunomatic et les mécas sur mon Epi et tu te rend compte de la différence... même si c'est pour jouer chez toi !
Tu ré acorde ta gratte moins souvent, tu peux y aller plus fort sur les cordes sans riquer de les détendres ....

C'est une manip qui peut te couter dans les 60 - 80 euros et que tu réalises toi même.
On va dire que ce n'est pas non plus PRIMORDIAL mais c'est bien utile !
vintage_tof
La manip est accessible à tout le monde? J'ai jamais fait et j'ose pas trop lol
vintage_tof
alors ça serait peut etre le bon plan de tenter un Up grade sur ma LP épi pour pas trimballer ma LP Gibson partout!! Genre deux alnicos II SD avec split, nouvelles mécas et nouvel accastillage!!!
agnesfred
il est effectivement TRES interessant d'upgradder une Epi... chage donc les mécas et tout le système de chevalet (les 2 pièces; stop bar et tunomatic) et tu auras une très bonne gratte !

j'ai fais la même upgrade que celle que tu décris et ça vaut VRAIMENT le coup ! :top:
J'ai changé mes mécaniques et ma guitare se désaccorde toujours. Est ce que je me suis fait arnaquer ou est ce que le problème vient d'ailleurs?
Je précise que je n'utilise jamais le vibrato.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...