Changement de micro 7 cordes

• Publié par
    Kaaam
    le
Salut à tous,

Je cherche à améliorer le rendu de ma schecter omen-7 mais je n'y connais pas grand chose sur les différents modèles de micros.
Avec les micros d'origine j'ai réussi à obtenir un son plutot bon, surtout en clean. Mais en disto je trouve le rendu brouillon et étouffé. Quand c'est pour jouer des power chord pas de problème mais si les accords sont un peu plus enrichis, le son est assez brouillon, on ne distingue pas trop les différentes notes.

Si quelqu'un a donc des idées de micros 7 cordes plutôt passif pour du métal sachant que je joue beaucoup en clean aussi.
Ben.oît
Les micros d'origine doivent déjà être bons, non? Sans être objectif, je dirais la config de Petrucci. J'ai des sons assez agressifs tout en laissant se détacher les notes. Coté précision dans les solos...je te laisse imaginer.
la position split donne un réel effet strat. A contrario, les positions neck ou bridge en clair sonnent Les Paulien. Je ne mitone pas trop.
Es könnte auch anders sein
Clad37
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Clad37
    le
Déterrage de sujet!

Je compte m'en acheter une et changer les micros dans le même but que cité plus haut : metal! Je suis rythmique en voie de développement donc j'aimerais un set (ou au moins micro chevalet) capable d'être puissant en powerchord et pas brouillon en "solo".

Pour exemple j'adore mon couple 500T 496R de mon explo donc si je pouvais trouver des micros 7 cordes dans le même genre ce serait top. Après, je ne suis pas fermé non plus ^^'
Ibanez Sabre Iron Label (CrunchLab / Liquifire)
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Blackstar Serie 1 104 6L6
Orange PPC 212

www.eidon.fr
  • Publié par
    dad998
    le
si tu est pas fermé pour la marque de micro
pour du metal pour moi l'emg 707 en chevalet est un des meilleurs.
relativement chaud meme si c'est un actif rond,précis,bon niveau de sortie.
evilalex
regarde du cote de chez bare knuckle beaucoup de choix et de polyvalence
l aftermath par exemple est genial gros son et ultra precis,son volume de sortie pour un passif est impressionnant
born through sadness
Ecdysis
  • Publié par
    Ecdysis
    le
une paire de blackouts de chez seymour duncan ? ils sont dispo en format de micros standard contrairement aux actifs emg.
sinon, tu peut acheter français aussi, chez SP custom ou chez gerard de NOS qui fabrique des micros de super qualité !
eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le
Personnellement, j'utilise un Blaze Custom en chevalet et un Blaze Neck en manche, et je suis très satisfait, les sons sont propres dans tous les domaines et assez précis
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Clad37
  • Publié par
    Clad37
    le
Que de réponses! J'suis pas habitué à ca!

Merci en tout cas! Je prefere les micros passifs aux actifs. Beaucoup de réponses oriente sur DiMarzio (ce dont je me doutais un peu) et une sur Seymour Duncan, pas plus?

Bref, ca me laisse un large panel de choix. Malgré tout, d'après vous, lesquels se "rapprocheraient le plus" des 500T et 496R?

Des idées la dessus?
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Orange PPC 212

www.eidon.fr
Clad37
  • Publié par
    Clad37
    le
Alors alors, je reviens en m'étant un peu plus renseigné sur les micros Di Marzio.

Que pensez vous d'un couple Sonic 7/ Blaze neck?
Est ce que le Blaze neck, qui d'après le site fabricant à moins de mid et un peu plus de grave que le Liquifire, serait plus rond et chaud que ce dernier?
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Orange PPC 212

www.eidon.fr
eneXium
Personnellement, je trouve que cette association manque d'un je ne sais quoi (vous savez, le truc indescriptible, qu'on identifie jamais, mais quand il est là, ca sonne feu de dieu ^^). Le blaze se marie bien avec le tone zone sinon. Mais en tout cas, je te recommande chaudement le Blaze custom
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Clad37
  • Publié par
    Clad37
    le
Qu'est ce que vous pensez du couple crunchlab/ Air norton?
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Orange PPC 212

www.eidon.fr
eneXium
Bah Petrucci a bcp utilisé le norton en combinaison avec le D-Sonic. D'ailleurs, ses micros signature sont basés sur le D-Sonic et le air norton
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

En ce moment sur accessoires et Lutherie...