Changement de micro 7 cordes

• Publié par
    Kaaam
    le
Salut à tous,

Je cherche à améliorer le rendu de ma schecter omen-7 mais je n'y connais pas grand chose sur les différents modèles de micros.
Avec les micros d'origine j'ai réussi à obtenir un son plutot bon, surtout en clean. Mais en disto je trouve le rendu brouillon et étouffé. Quand c'est pour jouer des power chord pas de problème mais si les accords sont un peu plus enrichis, le son est assez brouillon, on ne distingue pas trop les différentes notes.

Si quelqu'un a donc des idées de micros 7 cordes plutôt passif pour du métal sachant que je joue beaucoup en clean aussi.
Ben.oît
Les micros d'origine doivent déjà être bons, non? Sans être objectif, je dirais la config de Petrucci. J'ai des sons assez agressifs tout en laissant se détacher les notes. Coté précision dans les solos...je te laisse imaginer.
la position split donne un réel effet strat. A contrario, les positions neck ou bridge en clair sonnent Les Paulien. Je ne mitone pas trop.
Es könnte auch anders sein
Clad37
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Clad37
    le
Déterrage de sujet!

Je compte m'en acheter une et changer les micros dans le même but que cité plus haut : metal! Je suis rythmique en voie de développement donc j'aimerais un set (ou au moins micro chevalet) capable d'être puissant en powerchord et pas brouillon en "solo".

Pour exemple j'adore mon couple 500T 496R de mon explo donc si je pouvais trouver des micros 7 cordes dans le même genre ce serait top. Après, je ne suis pas fermé non plus ^^'
Ibanez Sabre Iron Label (CrunchLab / Liquifire)
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Blackstar Serie 1 104 6L6
Orange PPC 212

www.eidon.fr
  • Publié par
    dad998
    le
si tu est pas fermé pour la marque de micro
pour du metal pour moi l'emg 707 en chevalet est un des meilleurs.
relativement chaud meme si c'est un actif rond,précis,bon niveau de sortie.
evilalex