Changement de micro de guitare

loic lib
Bonjour à toutes et à tous,

Je songe à changer enfin de micro pour ma guitare. j'ai une jackson ps4 performer qui doit avoir 8 ans, une tete d'ampli randall rh 100 et un baffle 4*12 peavy. Je pense que mon micro aigu ( je n'utilise que celui là) est bien pourri, aucun sustain, son clair de merde, heureusement que la tete randall fait son effet pour la disto. Je fais du hardcore metal un peu emo sur les bords donc je passe de riffs bien bourrins à des arpèges pour fillettes fanatiques et donc , j'aimerai avoir quelques conseils pour mon nouveau micro ( j'ai déja quelques idées) vu mon style de jeu.

merci pour vos precieux conseils

Bonne journasse
myrddhin
Ok donc ça dépend ! déjà, veux-tu un micro polyvalent et qui donne en son clair ?
Allez, vite fait une petite selection en passif :
- polyvalent : Seymour Duncan SH4, Di Marzio ToneZone
- un peu plus méchant : Seymour Duncan SH6
- très méchant : Seymour Duncan SH13, Di Marzio X2N, Benedetti Cream, Bill Lawrence 500XL...
Il y en a pleins d'autres...
En actif, tu as EMG.
loic lib
Genial , c'est rapide ici.

Je souhaite le bonheur total, à savoir un son saturé de fou et un son clair comme une ricken becker. blague à part, je souhaite qque chose essentiellement destiné à jouer saturé, avec un son clair correct .

Merci
myrddhin
En passif, les 4 micros que je t'ai cité comme étant très extrèmes ne sont pas exploitables en son clair ! d'après ce que j'ai compris.
Après tout dépend de ce que tu recherches comme son... le mieux c'est d'essayer ! c'est une question de gout.
J'ai monté récemment un SH6 sur ma gratte et je pense que c'est un bon compromis justement ! Il est précis et puissant.
loic lib
Merci pour ton conseil. à vrai dire j'avais dans l'idée d'opter pour un seymour, donc de ce point de vue la , j'avais pas tort, par contre pour le modele, je ne savais pas du tout donc merci, j'essaierai.

@ plus
c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
SH6/TB6 sans hésiter.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
loic lib
2 avis identiques , c'est bon . mon choix est fait. j'adore ce forum

Merci
loic lib
je peux pas faire d'harmonique, j'ai pas de pouce....façon de parler je ne sais pas bien les faire pendant un morceaux, donc ce n'est primordial d'avoir des harmoniques qui fuzzzzz. cela dit je tiendrait compte du conseil. CE qui en ressort globalement, c'est qu'il me faut un Seymour Duncan SH6 ou SH4. J'ai pas besoins de 36 conseils supplémentaires, j'ai la réponse à ma question.
lil-boy
Ben SH4 pour le métal c'est bof bof.. J'aurai aussi dit SH6, comme ca, ca se rapproche de ce qu'il veut, tout enr estant polyvalent
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
lil-boy a écrit :
Ben SH4 pour le métal c'est bof bof..

Megadeth et Arch Enemy c'est de la techno
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
loic lib
mais ça ne s'arrette jamais de conseiller. donc je vous le dit tout haut: je vais choisir le SH 6, un point c'est tout.

Bon......... qui c'est qui vend un micro Seymour Duncan SH6 d'okaz dans tout ce petit monde????????
loic lib
hep là les gars. je precise que j'ai un floyd rose sur ma gratte, et je me demande si il ne faudrait pas un micro TB6 de Seymour duncan???? ( espacement des cordes oblige)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...