Changement de micro?? ou achat d'une disto

bonjour a tous
voila g une ibanez rg 320 et un marshall dfx 100 watt
jusque la sa va mai la disto n'est pa z mon gout
que faire???
les micro sont pouris c des powersound
on m'a aussi dit que la série des dfx étain bof nivo disto
je jou pa mal de punk style nfg goldfinger
et du rage against the machine
si kelkun pouvai me conseiller
seymour duncan sh6 ou di marzio
et/ou achat d'une pedale de disto ???
celcius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celcius
    le
Si la disto de l'ampli ne te plaît pas essaie la SD-1 de Boss...
ipop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ipop
    le
la SD-1 c'est pas une pédale d'overdrive ça plutôt, moi j'ai la DS-1 de chez boss, ça va elle est pas trop mal et en plus elle est pas trop cher!
mais que demande le peuple!
lol
ui on men a parler pa mal
mai si les micro sont pouri sa regle pa tt le pb nan??
ipop
  • Publié par
    ipop
    le
non je ne pense pas, mais est-ce que tu es prêt à faire un changement de micro sur ta gratte, c'est à toi de voir, c'est un investissement, faut voir si ta gratte en vaut le coup, moi j'y connait rien en ibanez, faudrais voir avec d'autres membres plus expérimentés que moi! lol
celcius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celcius
    le
looser a écrit :
la SD-1 c'est pas une pédale d'overdrive ça plutôt, moi j'ai la DS-1 de chez boss, ça va elle est pas trop mal et en plus elle est pas trop cher!
mais que demande le peuple!

Oui c'est de celle la que je voulais parler j'ai inversé
ipop
  • Publié par
    ipop
    le
jette un coup d'oeil par ici >> https://www.guitariste.com/for(...)ro%2A

c'est un topic sur les micros ibanez justement et apparemment les powersounds ont pas l'air terrible...donc à toi de voir mais un changement de micro ne peut être à mon avis que bénéfique pour ta guitare, en ce qui concerne le choix des micros je ne suis pas en mesure de te conseiller
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
Ben de toute facon... Si tes micros sont pourris, tu aura beau avoir du matos de fou pour modifier un tant soit peu le signal sonore, le son restera pouri...

Et si tu as des micros du feu de Dieu et que la disto de ton ampli te plait pas, ca va etre dur de changer aussi..

A toi de conclure que si tu veux un truc parfait, faut etre plein de thune, sinon, tu fais comme la plupart d'entre nous : tu te debrouille avec ce que tu as
oui oui javais kompris kil fallait un max de tune
vu le prix de tt
le moindre bouton a changer vaut 50 balles
c cho
Flyingbike
change de gratte et d'ampli

non sérieux, si tes micros sont a chier, meme les meilleures distos seront a chier ( un ami obtient un son de merde avec la disto d'un peavey transtube qui chez moi claque trop juste a cause du niveau de sortie des micros (lui a un crunch et moi j'ai 1 heavy metal avec le meme prégain )

je te conseille d'acheter 1 bonne disto (la marshall jh-1 et la boss os-2 sont très bien et polyvalentes) et si tu n'obtiens pas un son correct, change de micros...

vla @+
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Si tu veux vraiment améliorer ton son, n'espère pas que ca viendra en changeant tes micros :tu auras un son un peu plus précis et riche en harmonique, mais ça restera un son naze, puisque l'essentiel du son vient de ton ampli.

Un micro ne CHANGE PAS le son que tu tires de ton ampli.

Dans ton cas ,je verrais plutot à acheter un modélisateur d'ampli, si tes moyens sont limités, ou mieux , si tu peux avoir les sous, de t'acheter un bon ampli à lampes.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...