Changement de micros

De grâce !
Comment changer des micros sur GIBSON SG spécial sans payer 40 euros de main d'aoeuvre?Quelqu'un a un mode d'emploi?Quels micro mettre?(j'allais opter pour un seymour 59 en neck,un seymour invader en bridge,pour faire du metal et quelques sons clairs.Merci!
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Tu regardes sur le site de Seymour Duncan, il y a tous les schémas explicatifs de cablages.

Pour du métal, je te déconseilles le SH-8, sauf si t'aimes les bouillies sonores baveuses. J'aurais plus tendances à prendre un SH-6 chez Duncan ou un Di Marzio Tone Zone.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
napalmito
je confirme pour le SH6 il est d'une précision miam miam...
De grâce !
Merci!Que pensez-vous du Di Marzio super distorsion?Et d'ailleurs,plutôt Seymour ou plutôt Di marzio?
Au fait,sh8 c'est le nom technique de l'invader?Parce que si c'est le cas,DSimebag Darell s'en sert!(et c'est pas du flamenco!)
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Dimarzio ou Duncan, c'est vraiment une histoire de goût. Les Dimarzio sont en général un poil plus chaud et moins agressifs que les Duncan... les DUncan ont plus de personnalités... mais ca dépend vraiment des modèles.
Un SH1 et SH4, c'est plutot polyvalent. Si grosse disto, le SH6 (DIstortion) est superbe. Pour un son plus clean et précis, un SH2 (Jazz) est très bien. Le SH1 est plus "blues".

Ced777
Metalpsycho
Personnellement je prefere DiMarzio mais comme l'a dit Ced777, c'est une histoire de gout.

degrace a écrit :

Au fait,sh8 c'est le nom technique de l'invader?Parce que si c'est le cas,Dimebag Darell s'en sert!(et c'est pas du flamenco!)

Dimebag avec un invader ???? Et son modele perso ???
SH-13 Dimebucker™

HUCH
De grâce !
oui oui oui
Il joue toujours avec un seymour 59 4 conducteurs en neck,et il change fréquemment en bridge:sa signature ou un bill lawrence XL500 ou encore un invader...
D'ailleurs je suis allé sur audiofanzine,et je n'ai pas vu un seul mauvais commentaire(5 utilisateurs)du sh8!!!Pkoi vs l'aimez pas????
De grâce !
Un SH1 et SH4, c'est plutot polyvalent. Si grosse disto, le SH6 (DIstortion) est superbe. Pour un son plus clean et précis, un SH2 (Jazz) est très bien. Le SH1 est plus "blues".
Pour jouer un style alternant entre bourrin et calme un SH1 irait,donc?
Le SH6 (ou autre micro bourrin) est plutôt à mettre en position bridge,non?
QUE PENSER DU SH8????
De grâce !
et que vaut le dimebucker d'ailleurs?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...