Changement de micros reglage du manche

dando
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dando
    le
bonjour les amis
je voudrais savoir si quand on change les micros sur une strat, faut t il regler le manche ensuite,vu qu il faut detendre les cordes ou enlever carrement la plaque, le manche sans cordes tendues ne risque t il pas de bouger? merci beaucoup pour vos precieux conseils
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
dando a écrit :
le manche sans cordes tendues ne risque t il pas de bouger?

non, sauf si c'est de la cagette.............
la guitare c'est de la merde !
dando
  • Publié par
    dando
    le
Il s agit d une american serie de 2001.je pense que ca ne posera pas se problemes non? Car regler un manche n est pas dans mes compétences
BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le
Oui ton manche va se redresser quand tu aura enlevé toutes les cordes - forcément avec quelques dizaines de kilo de tension en moins, hein... La bonne nouvelle c'est qu'il va revenir en place quand tu remontera tes cordes. Bref il ne sera pas nécessaire de le re-régler pour si peu.

Ceci étant, les manches de guitare bougent naturellement en fonction des conditions (température et hygrométrie) donc il est préférable d'en vérifier le réglage régulièrement - ainsi que les autres réglages d'ailleurs (intonation etc), surtout sur une strat avec vibrato c'est jamais très stable (et rarement bien réglé d'usine). Un luthier compétent (j'ai bien dit "luthier", pas le clampin du supermarché à guitare du coin) te fais ça pour une 50aine d'euros.
dando
  • Publié par
    dando
    le
oui, j avais pensé faire tout ceci moi meme histoire de me lancer, mais finalement j ai pas envie de faire n importe quoi, j y tiens a mes strats!! donc je vais confier le boulot une nouvelle fois a f guidon qui s occupe de mes belles depuis ....35 ANS!!!!
BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le
dando a écrit :
oui, j avais pensé faire tout ceci moi meme histoire de me lancer, mais finalement j ai pas envie de faire n importe quoi, j y tiens a mes strats!!

Oué enfin tu sais faut vraiment être un bourrin pour faire quelque chose de pas réparable... Dans l'absolu, régler une pelle c'est pas sorcier, sur la strat y a juste ce putain de trem, et dans le pire des cas si tu te rates ton luthier te le remettra en état. Quant à changer des micros, c'est pas de la lutherie (même dans son acceptation large - parler de lutherie pour une Fender quand on voit ce qu'est un violoncelle hein...), c'est juste quelques points de soudure. Si je parlais de passer à l'occasion chez le luthier pour la révision des 5000, c'est surtout parce que vue ta question t'a pas l'air d'y connaitre grand chose (en lutherie hein ).
dando
  • Publié par
    dando
    le
je sais surtout qu un reglage de manche n est pas la portée d 'un bricoleur du dimanche, je prefere donc finalement la confier a luthier dont c est le metier qui me fera par la meme occasion un reglage general.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...