Changement de micros utile ?

• Publié par
    Jb41
    le
Je vais aquérir très prochainement une guitare Italia Modena Classic, équipée donc de micros wilkinson mini humbucker, j'aurais aimais avoir vos avis sur ces micros ( a priori y'a beaucoups mieu sur ce que j'ai pu lire..). Ensuite je me demandais sur une guitare de cette gamme la lutherie est suffisament bonne pour envisager de meilleurs micro?
et enfin j'ai fouiller sur le net des mini humb et je suis tomber sur les micros jason lollar, j'aurais aimer savoir si il valent leurs prix ?? ( 320 euros le set!! )
merci
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Quel est la différence médiocre à reprocher avec ceux que tu as d'origine?
  • Publié par
    Invité
    le
il n'y a aucun problème a mettre de très bons micros sur un guitare moyenne, vérifie la qualité de l’électronique (potentiomètres condensateurs switch et embase jack)
jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le
l'accastillage autour n'est pas se qui coute le plus cher

Ma question,est pourquoi changer les micros?
Quel sont leurs problème?

exemple t'achète une bouteille de champagne tu le goute
y a que si tu y a gouté que tu pourras comparer à une autre

c'est comme le pinard!
  • Publié par
    Invité
    le
a savoir si cela vieillit aussi bien !!
jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le
Oui les vieux micros sont chers et recherché
Le P90 est un micros standard dans les années 60
Maintenant il a ca renommée,donc recherché
  • Publié par
    Jb41
    le
la guitare est plutot bien finie, je suis du genre à vouloir essayer de tirer le maximum de mes instruments, la je trouve qu'elle sonne un peu " creux" il manque un petit quelque choses dans le son. lorsque j'ai remplacer les micros de ma épiphone par un classic 57 et un 498T c'était vraiment le jour et la nuit donc par experience je sais que de très bon micros peuvent transformer le son d'une guitare. maintenant reste à trouver des mini humbucker qui me plaise.. ! Habitant dans un trou vraiment paumé ces pas facile de toujours essayer le matos..
arsenelapin
Je dirai que pour bien connaître un micro faut au moins 6 mois de jeu intensif. Après ça tu saura : si tu veux vraiment changer, et surtout une fois changé tu profitera mieux de la différence.

Certains micros que j'ai eu je regrette de ne pas les avoir gardés plus longtemps pour les connaître parfaitement (entre autre les 57' qui ne m'avaient pas plus du tout).
  • Publié par
    Jb41
    le
Je suis d'accord avec toi, je vais attendre d'avoir jouer pas mal d'heure dessus et comment elle se comporte en groupe surtout. Mon opinion n'est peut être plus très objectif à cause des avis pas toujours favorable des micros wilkinson que j'ai pu lire, en tout cas mécanique et vibrato wilkinson sont vraiment pas mal!
ah moi le classic 57 j'ai acrocher de suite et je m'en suis jamais lasser, de tout les micros gibson d'ailleurs, en revanche je trouve le seymour ducan perly gate sur ma strato totalement sans ame..

En ce moment sur accessoires et Lutherie...