Salut !
C'est possible qu'il faille retendre (visser dans le sens horaire) un peu le Truss Rod.
Tout d'abord c'est un réglage dont tu dois ressentir le besoin (frise en 1ère partie de manche si le manche est pas assez creusé, en fin de manche s'il l'est trop).
Ensuite il dépend de plusieurs paramètres. La courbure à donner au manche sera en relation avec l'action, l'attaque, et la souplesse des cordes. A attaque égale, plus un tirant est light et plus l'amplitude de vibration des cordes est grande. La courbure que l'on donne à un manche sert à donner de la place à la corde pour vibrer sans toucher les frettes.
Plus l'attaque est forte, plus l'amplitude est grande.
Plus l'action est basse et moins la corde a de place pour vibrer.
Le niveau de courbure d'un manche n'étant pas une règle, il faudra composer avec ces éléments.
Pour la manip c'est simple. Déjà il te faut un capodastre et un jeu de cales (5€ en magasin de bricolage).
Ensuite, il faut placer le capo à la première case et fretter la corde à la jonction corps/manche (17ème pour une Strat).
On contrôle ensuite l'espace entre le haut de la frette et le bas de la corde à la 7ème frette, à l'aide des cales. (pour ma part je me sert de la corde de Re)
Si c'est insuffisant on détend le Truss Rod, si c'est trop important on le retend.
La mesure préconisée par Fender est de 0,3mm, de manière générale il n'est pas nécessaire de dépasser cette "norme". Après en fonction des paramètres cités au dessus, tu pourras plus ou moins redresser le manche.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/