Changement des inlays

Obi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Obi
    le
Salut à tous

Certains repères de mon manche sont enfoncés ( JS100 ), y a t'il un moyen simple ( car je ne connais rien à la lutherie ) pour les remettre droit au manche.

Sinon les changer pour des repères en nacre, ca coûte cher ????
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+
De - Fre
Un luthier te répondra rapidement, je ne pense pas que ce soit une fortune...

cela dit je n'en sais rien.

Fred
Non rien en fait.be
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Demande à noxletox, luthier de son état. ela devrait te coûter moins de 100 €, il me semble.
foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le
Je up ce vieux sujet car j'ai sensiblement le meme probleme sur une lag RX100. A mon avis c'est un petit défaut de fabrication, et deux reperes (des petits ronds) se trouve un peu enfoncés...
C'est pas gravissime mais j'aimerai bien y remettre droit sans aller chez un luthier.

Merci d'avance
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
foolk
  • Publié par
    foolk
    le
Je vois que ma question n'a pas interressé bcp de monde, alors j'en remet une couche avec une photo, pour que vous puissiez comprendre le mal dont souffre ma belle lag :

http://perso.wanadoo.fr/arcade(...)g.jpg

Comme vous pouvez le voir, c'est legerement enfoncé... help
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
gravityrem
je vais te dire comment je ferais :

je mesurerais le diametre du inlay, je choisirait un foret un tout petit peu plus large, je percerais au centre du inlay, afin d'obtenir un trou dans le bois de la touche, et je recollerais un inlay de nacre acheté chez luthimate par exemple...
ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le
J'utilise ce topic pour poser une question similaire.

Est-ce qu'un luthier de passage, ou quelqu'un l'ayant déjà fait faire pourrais me dire le prix pour remplacer des Inlays par d'autres différents.

Pour être plus clair, remplacer les inlays en trapèze de ma SG '61 par des Inlays en forme d'éclair (AC/DC quand tu nous tiens ! )

Je suppose qu'il faudrait refaire toute la touche non ?
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
Philou13
Pour les inlays enfoncés le plus simple c'est de forer au meme diametre et de recoller un inlay en nacre ....(faut etre très vertical sinon le trou est ovale et c'est pas bo et le repère se barre ....)Ca ne me parait pas hypercompliqué à faire avec un peu d'attention ...Peut etre meme qu'en forant au centre du repere tu pourras arracher le point de nacre sans avoir à tout reforer ....
je pense que chez un luthier tu dois en avoir pour une vingtaine d'euros ..(moi j'ai fait mettre des inlay en nacre sur tout le manche 24 cases et j'en ai eu pour 100euros ...)
pour ce qui est de changer les repères trapézoidaux ....pour des eclairs faut carrément virer la touche et en remettre une autre + refretter ...Vaut mieux changer carrément de manche ...
Tranber
  • Publié par
    Tranber
    le
ZTC a écrit :
J'utilise ce topic pour poser une question similaire.

Est-ce qu'un luthier de passage, ou quelqu'un l'ayant déjà fait faire pourrais me dire le prix pour remplacer des Inlays par d'autres différents.

Pour être plus clair, remplacer les inlays en trapèze de ma SG '61 par des Inlays en forme d'éclair (AC/DC quand tu nous tiens ! )

Je suppose qu'il faudrait refaire toute la touche non ?
Bin sachant que tes trapezes sont plus volumineux que les eclairs, je vois pas comment il pourrait se demmerder pour remmetre des p'tits bouts d'ebene (ou de palissandre, au choix) pour avoir les eclairs...

Donc oui, faut changer la touche a ce moment la.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...