Changement micro Telecaster 72

Rated R
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Rated R
    le
Bonjour à tous,

Quelques petites questions techniques.

Je possède une réédition classic series Tele Deluxe 72 dont j'aimerai remplacer le micro chevalet par un lace sensor dually red/red.

Le problème est que les micros Wide Range d'origine ne font pas le format standard des humbuckers.
Ceux qui d'habitude changent les micros sur cette guitare refont une plaque pour les adapter.
Je n'ai pas envie de faire de même, surtout que je compte garder le micro manche dont le son me convient. Le micro chevalet manque simplement de pèche à mon gout.

Par soucis d’esthétique j'aimerai aussi que le lace soit entouré d'une plaque (pickup ring) comme sur les Telecaster Plus.
Je me dis qu'en plus la mise en place d'une plaque permettra d'adapter le micro au trou, trop large d'origine.

Avis donc au luthiers ou à ceux qui en ont l’âme. J'aimerai savoir si déjà cela est possible.
Après recherche je n'ai rien trouvé qui me permettrait d'obtenir le fameux pickup ring. Si quelqu'un à un plan je suis preneur.

Et dernière question: où trouver en France des Lace Sensor dually red/red finition blanche? J'ai l'impression que ce type de micro ce fait rare...

J'attends vos avis.
Merci à tous par avance.
  • Publié par
    Invité
    le
J'ai eu le même problème, j'ai remplacé le Wide range par un PAF en grave sur ma Custom 72, c'est le seul truc que j'ai trouvé.
C'est rentré sans problème !
http://www.terrapinisland.com/(...)id=71
Après il faut voir si ton micro lace est de taille standard PAF.
Rated R
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Rated R
    le
Ouais le lace est de taille standard. Merci pour ton idée, ça peut être une bonne solution. Je pense qu'ils font une finition chromée donc good.

Je suis assez tatillon sur l’esthétique et c'est vrai que j'aurais bien aimé une plaque qui suive les contours du micro comme sur les Tele Plus...

Mais du coup petite question: tu n'as pas eu besoin de retoucher un peu la plaque pour le fixer?
  • Publié par
    Invité
    le
non je n'ai pas eu de souci, ce n'était pas au micron près bien sur mais ça allait, en forçant très legerement pour aligner les trous, c'est rentré.
Pour avoir cherché pendant un certain temps, c'est le seul truc que j'ai trouvé, ça m'a évité de faire faire une plaque sur mesure, toutes les plaques standards de remplacement pour ces modèles sont coupées pour le WR

En ce moment sur accessoires et Lutherie...