Changement micros : guitare fausse !

Stone G.
Hello,
Je viens de changer les micros de ma strat US pour des Fralin Vintage Hot, montage sans encombres mais depuis ma guitare est totalement fausse. A partir de la fret 8 la guitare est injouable, j'ai tenté de régler les harmoniques mais rien n'y fait.
A noter que la guitare était ultra juste avant changement.
Je ne suis pas un noob en réglage ni en électronique de guitare mais là je sèche...
Avant de filer chez un luthier et lâcher des €€€ est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Est ce que ça pourrait venir des micros ?
Merci.
Julien
The Trout
Si les micros neck et/ou middle sont très proches des cordes, l'attraction exercée par leurs aimants peut effectivement rendre la guitare injouable.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Stone G.
Ah OK merci je vais tenter de baisser les micros, pour info j'ai mis ça :
__________Manche__________Central___________________Aigu
Mi Grave___2.4 mm__________1.8 mm___________________2.0 mm
Mi Aigu____1.4 mm__________1.0 mm___________________0.8
The Trout
C'est très dépendant des micros (marque, modèles...) donc la "bonne distance" peut varier dans des proportions assez importantes selon les micros mais c'est un problème bien connu avec les simples bobinage "vintage specs".
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Stone G.
Ah ok merci pour les informations, j'ai regardé sur le net mais rien trouvé sur la bonne hauteur des Vintage Hot, rien sur le site de Fralin non plus... ya plus qu'à tester donc mais vu que ce sont les harmoniques que je n'arrive pas à régler ça va se finir chez le luthier cette histoire.
Stone G.
Bon j'ai baissé la hauteur des micros et effectivement plus de problèmes de fausseté, la guitare est redevenue parfaitement juste.
Maintenant je ne sais pas quelle est la hauteur optimale pour ces micros, mais pour l'instant je préfère avoir une guitare juste...
Merci The Trout !
The Trout
Ben la bonne hauteur en ce qui te concerne c'est "juste avant que ça sonne faux"

En général sur mes strat je commence par régler la hauteur du micro bridge et je règle les deux autres en fonction, pour avoir des niveaux de sorties équilibrés.

Sur la tienne, je ferais le contraire, je commencerais par le neck que je monterais donc "juste avant que ça sonne faux", puis le middle et enfin le bridge. Au final tu risques de te retrouver avec les micros plutôt bas voire très bas, moi je préfère les micros bas, quitte à pousser le gain pour retrouver le même qu'avec les micros "collés au cordes" mais bon, c'est comme tout, affaire de goûts.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...