Changement pour des mécaniques plus courtes sur une folk

Bonjour,

J'ai une acoustique Breedlove dont les mécaniques d'origines sont grippées et bonnes à changer, dixit mon luthier. J'ai donc des Kluson MS33C qui traînent et vont parfaitement dessus, à ceci près qu'elles sont plus courtes de quelque millimètres, augmentant de facto l'angle des cordes au sillet de tête. Est-ce que l'augmentation de l'angle va être excessif et provoquer des problèmes, notamment sur la tenue d'accord ou est-ce que c'est complètement négligeable ?

Merci d'avance !
Oghkhood
A vue de pif je dirais : negligeable ... a condition que ton sillet soit parfaitement taillé pour le tirant que tu utilises

De plus l'augmentation ( sans exces ) de la pression des cordes sur le sillet pourrait etre benefique a la sonorrité et au sustain, mais pareil : ca serait de l'ordre du subtil
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Merci, j'ai une autre question qui n'a rien à voir mais comme ça je ne recrée pas de post.

J'ai voulu remplacé le TOM d'une Guild T-Bird ST car un poil faux malgré les pontets au taquet par un modèle plus large (un Gotoh GE103B) mais je me rend compte que les trous du Gotoh ont pas mal de jeu, même avec ses propres vis et que donc, le chevalet bouge. Même avec les cordes montées je n'ai pas l'impression qu'il faille beaucoup de force pour que le TOM bouge. Je n'avais jamais fais attention mais j'ai bien vérifié, le TOM d'origine a nettement moins de jeu. Est-ce que c'est normal et que je m'inquiète pour rien ou est-ce que le Gotoh que j'ai est potentiellement défectueux ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...