Changer de micro, ajouter des potards

Compte supprimé
Voilà je voudrais changer les micros pourraves de mon Ibanez début de gamme pour quelque chose d'un peu plus mieux...
Je cherche deux humbuckers qui sonnent rock/hard-rock, avec un son assez crade mais qui reste précis, pas de grosse bouillasse quoi, pour jouer du ac/dc, led zep, guns' mais aussi des trucs plus modernes genre noir desir, muse etc...
pouvez-vous me conseiller, parce que j'ai cherché dans le forum, mais y'en a tellement... je pensais au départ adapter la paire qui équipe les sg standard, mais apparemment les micros sont pas si top que ça, et après, seymour, dimarzio, etc, je ne sais que choisir!

j'voulais savoir aussi s'il était possible de rajouter un potard de volume (un deuxième quoi...) pour que chaque micro ait le sien, sachant que pour l'instant un seul potard gère les deux...

Merci pour vos réponses et conseils éclairés...
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
Essai le dimarzio DP102 X2n un super niveau de sortie pour le rock et le metal c'est idéal , et contrairement à ce qui est dit il sonne bien aussi en son clair
stratocastout
Tout est possible !!

Mais si tu commences à bidouiller le câblage, creuser la caisse en veux-tu en voilà et tout et tout, un conseil...direction un luthier !!!!

Il va te faire ça proprement, en toute sécurité, et selon tes directives et souhaits !!!

J'en ai connu qui se sont lançés dans "la bricole"... certains l'on regretté !!
shoesman
Moi je te conseille de les rendre splitable au lieu de mettre 2 potards. Comme ca tu peux selectionné tes micros baissé en arreter carrement un . Enfin voila ce que je'en pense.
"Moi, si je faisais un album solo, je prendrais la rythmique de led zeppelin pour m'accompagner, alors..."Jimmy Page
Compte supprimé
ok... avec un push/pull sur le potard, c'est ça? bon, je pense que je vais me tourner vers un evolution, sachant que c'est pas du métal que je veux faire... ça se met en manche ou en chevalet ça?
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
L'evo est orienté solo, pas trop rythmique. Il est ultra propre, pas du tout crade, très perçant dans les aigus, avec des harmoniques énormes.

Ced777
Compte supprimé
mais je peux mettre un evo en chevalet, et un micro plus orienté rythmique hard en manche... mais plutot lequel alors?
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Ecorche_Vif a écrit :
mais je peux mettre un evo en chevalet, et un micro plus orienté rythmique hard en manche... mais plutot lequel alors?

Bizarrement je n'aime pas trop les micros manche pour les rythmiques.... Mais un PAF Pro ou un PAF Joe s'en sortent pas mal (une préférence pour le PAF Joe)....

Ced777
gorf
  • Publié par
    gorf
    le
Pour les micros, tu as l'air sur la bonne voie

Par contre, pour ton 2è volume :
Si la défonce est trop petite, tu ne pourras rien caser d'autre.
Le faire toi-même, si tu n'as pas de défonceuse, je te le déconseille.
Quant à voir un luthier, tu dis que c'est une bas de gamme, je ne suis pas sûr que ça en vaille le coup

MAIS, pour le rock/hard rock, tu n'utlises certainement jamais ton potard de tonalité. Tu peux donc le changer pour un potentiometre de volume. Regarde les valeurs des 2 potard, ou mieux, mesure leur résistance avec un ohmmetre et donne nous les valeurs

PS : si tu changes tes micros, je cherche 2 HB bas de gamme pour faire des essais. Si tu les fait à un prix sympa, ça m'interesse
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Une idée (pas testée) le Full Shred. Je sais que certains l'utilisent en position manche pour les grosses disto, en complément d'un micro chevalet puissant (genre SH-6). Ca pourrait être la bonne solution pour toi.

Ced777
gorf
  • Publié par
    gorf
    le
Désolé, je ne participe plus dorénavant.
Voir ICI pour plus d'infos

En ce moment sur accessoires et Lutherie...