Changer de tirant ?

J'ai pas le courage de me taper les 421 pages pour trouver ce que je cherche...

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si on peut changer le tirant des cordes sur une folk sans alterer le son parce que je commence a faire des barrés et déja à la base c'est pas evident mais là c'est vraiment super tendu donc il me semble que ce serait la solution appropriée...pour toute autre suggestion bien sûr je suis ouverte comme une flower au printemps
EVH5150
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EVH5150
    le
ben tu changes pour un tirant légèrement inférieur
ne mets quand même pas du 09/42 sur une folk, ça serait beaucoup trop souple

mais si tu débutes et que tu as du mal à faire des barrés installe du 10/46 et ça devrait te convenir, tout en gardant une bonne attaque et une bonne définition
BriBraMouah
moi jai 11-52 sur ma folk et je voudrais baisser jusqu'au 10-46, mais est ce que là, il ya besoin d'un réglage?
falkayn
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    falkayn
    le
Comment savoir... Tu px tjrs essayer. Et si c'est nécessaire tu fais le réglage toi-^m. C'est vraiment pas compliqué.
BriBraMouah
falkayn a écrit :
Comment savoir... Tu px tjrs essayer. Et si c'est nécessaire tu fais le réglage toi-^m. C'est vraiment pas compliqué.

jai pas trop envie de ni*uer mon manche!
nonoche57
aucun problème de tirant lorsqu'on descent 10/47 c'est courant mais en général le jeu devient moins précis et les attaques doivent être en retrait
les basses sonnent moins mais l'ensemble reste correct si la guitare est un peu à la hauteur. vers les 13/56 le manche ?
mes 12 cordes étaient toujours sur base de 10/47 + 23, 18, 14, 08, 14, 10
au détail.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
je commence les barrés donc je débute et je n'ai absolument pas la moindre idée de la signification de tous ces chiffres là ..46/53; 10/47;13/56.....Si qqn pouvait préciser ce serait très cool !

merki !
“Hey babe, take a walk on the wild side…” Lou Reed
Dkikeju
  • Publié par
    Dkikeju
    le
C'est le tirant (epaisseur) de la plus petite et de la plus grosse cordes, d'un jeu (de cordes).

Normalement : (confirmation ?)

C'est en 100 ème de pouces.

10 = 0,10 pouces.
46 = 0,46 pouces.
etc...
Mister-Dub
glouglou2 a écrit :
je commence les barrés donc je débute et je n'ai absolument pas la moindre idée de la signification de tous ces chiffres là ..46/53; 10/47;13/56.....Si qqn pouvait préciser ce serait très cool !

merki !

C'est la grosseur de la 1ere et de la derniere corde, on appelle ca aussi "le tirant".
Je te conseille des light (12-54 environ en fonction des marques) ou des extra light encore plus fines si tu as mal au bout des doigts
Par contre je te déconseille les gros tirants (cordes medium), pour tes doigts , c'est pas trop grave, mais ton manche ne les supporterait peut-etre et sans doute pas .
Me voila éclairée ! Bon puis de toutes façons je ferais certainement changer mes cordes en atelier donc je demanderai
Mister-Dub
glouglou2 a écrit :
...pour toute autre suggestion bien sûr je suis ouverte comme une flower au printemps

Dkikeju
Esprit mal tourné

PS : J'avoue que ça m'a aussi fait "bizzard" quand je l'ai lu.
rhoooo làlà tout de suite les allusions ....c'est parce que c'est le printemps les fleurs bourgeonnent les oiseaux chantent ....Les mecs ne sont décidemment plus romantiques !
__nirvanien__
glouglou2 a écrit :
rhoooo làlà tout de suite les allusions ....c'est parce que c'est le printemps les fleurs bourgeonnent les oiseaux chantent ....Les mecs ne sont décidemment plus romantiques !

Ils sont devenus Grece antique (Rome Antique -> Grece Antique)

Bon c'était pourri je l'admets

En ce moment sur accessoires et Lutherie...